07/11/2013 à 21:02
La dernière est très belle ! :-y
07/11/2013 à 23:16
C'est ma préféré aussi haha ! Merci beaucoup :)
08/11/2013 à 11:20
Tout d'abord, tes photos sont un peu trop grandes pour le site ! du coup pour en regarder une je suis obligée de jouer avec le scroll de ma souris :( En fait c'est surtout pour celles en portrait, ça serai mieux avec une dimension >1000px pour le plus grand coté ;)
La première ne m'attire pas plus que ça, peut être à cause de l'arrière plan.
La deuxième, mis à part le flou il y a une belle expression mais le cadrage est trop serré dans le sens où il n'y a pas assez d'espace vers la direction de son regard.
La troisième ce qui me gène c'est que le sujet ferme les yeux
et la dernière (ma préférée aussi de la série ;)) j'aurai appréciée un cadrage en portrait
08/11/2013 à 12:08
Pour info, le bruit se retire relativement bien. Voilà ce que ça donne sur le petit jpg du forum…
08/11/2013 à 12:24
Comment as-tu fait Yom73 stp ?
08/11/2013 à 14:07
Stef6 a écrit :
moi aussi je veux savoir ;)
08/11/2013 à 14:26
Dans l'ensemble ta vitesse est trop basse par rapport à la focale utilisée, pas 50 solutions, soit flash soit monter encore plus en iso si le boitier le supporte.
Les conditions n'avaient pas l'air évidente, la dernière est la plus réussie malgré les chaises en plastique qui font leur apparition dans le cadre.
Dfine est un plugin de photoshop qui permet de réduire efficacement le bruit.
08/11/2013 à 16:05
Stef6 a écrit :
J'ai rien fait de particulier. J'ai chargé la photo dans Dfine (un des logiciel de la suite Nik Software) et ça traite le bruit automatiquement.
La suite Nik Software comprend plusieurs logiciels très sympas comme Silver Efex Pro, Color Efex Pro, Dfine, etc. Ce sont des plugins pour Lightroom et Photoshop.
Je crois qu'on peut les essayer gratuitement pendant 15 jours si tu veux tester. Ensuite c'est 130 ou 150$ la suite complète.
08/11/2013 à 17:53
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos commentaires :)
C'est vrai que les conditions de lumières étaient clairement "minable" car je ne voulais pas monter trop les ISO… mais bon, j'ai fais comme j'ai pu avec ce que j'avais :/
(apres, c'est vrai que j'ai pris les photos avec mon nouveau zoom que j'avais eut pour la premiere fois, alors je ne le connais pas du tout pour le moment)
C'est dingue comment tu as réussit à enlever le bruit… ça change vraiment tout ! avec juste photoshop est-ce possible ?
J'ai essayé de mettre droite la premiere photo sur photoshop, mais du coup, il me manquait de l'image sur la gauche, car je ne voulais pas couper la robe…
Pour la deuxieme, je suis entierement consciente qu'elle n'est pas du tout net, mais en la regardant en un peu plus petit, je trouve qu'il y a un truc :) ^^
Pour les yeux fermés, je suis d'accord aussi, ca m'a attristé quand j'ai vue ca ^^Mais bon… ca peut donner un style ? mon style ? hah
08/11/2013 à 18:32
Woopy a écrit :
C'est dingue comment tu as réussit à enlever le bruit… ça change vraiment tout ! avec juste photoshop est-ce possible ?
Je suppose que oui, Photoshop peux tout faire. L'avantage de Dfine c'est que tu n'as rien à faire et que ça traite le bruit différemment selon les zones. Le logiciel va essayer par exemple d'atténuer le bruit sur la peau (des variations de rose) avec un certain lissage et le bruit du fond noir d'une autre manière.
Tiens, j'ai trouvé ça…
http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-photoshop-cs5/-pc-08-rduction-du-bruit/
12/11/2013 à 07:56
préférence pour la photo 4 qui est net. La photo 2 me plairait de part sa composition mais elle est floue :-)
13/11/2013 à 21:06
Merci beaucoup pour ces avis :)