Des photos de bébé qui sortent de l'ordinaire

10/07/2015 à 15:57

Babe

Toujours dans une quête de poursuivre sur mon style et de le faire évoluer, voici un nouveau décor qui sort de ce que l'on peut avoir l'habitude de voir en photos de bébé. De plus en plus épurés, je constate que mes décors sont de plus en plus simples et à la fois de plus en plus compliqués (à réaliser)
Qu'en pensez vous, quel effet cela vous fait ?

Merci d'avance pour vos avis.

J'en profite pour parler de mon prochain stage sur ce thème qui aura lieu en Octobre, il reste deux places.

1/

2/

3/
10/07/2015 à 16:29

jesseb78

Salut Babe !
J'aime beaucoup le côté épuré, blanc, quasi virginal en fait de ce nouveau décor,  mais en revanche, je n'aime pas du tout la position du bébé qui fait complètement "avachi", plissé de partout. Désolée d'être si directe mais la 1è impression que j'ai eue en regardant tes photos, c'est une sensation d'inconfort pour le bébé qui est trop  "tordu" pour moi.  :)
10/07/2015 à 17:08

Canonier-62

Bonjour Babe,
Perso je rejoins complètement @jesseb78, pour le cote "contorsionniste" du bébé dans son décor occasionnel.;)
10/07/2015 à 17:43

NaN

ah oui, le cube est super tendance donc c plutot bien vu de l'amener aussi à la photo de nourrissons
10/07/2015 à 17:50

Sogo

Bonjour Babe,
J'aime beaucoup le décor et le traitement qui tend vers quelque chose d'épuré, de doux, voire d’évanescent…
Par contre, je rejoint complètement @jesseb78 et @Canonier-62 en ce qui concerne la position du bébé. Ma première réaction à la vue des photos a également été pour cette sensation d'inconfort que dégage le bébé…
10/07/2015 à 18:16

NaN

au contraire des autres, j'aime bien ce contrepied du bébé inconfortable dans un monde froid et rigide, déshumanisé
apres est ce que les mamans ne recherchent pas plutot du bisounours style ? !
;-)
10/07/2015 à 18:59

Yom73

jesseb78 a écrit :

Salut Babe !
J'aime beaucoup le côté épuré, blanc, quasi virginal en fait de ce nouveau décor,  mais en revanche, je n'aime pas du tout la position du bébé qui fait complètement "avachi", plissé de partout. Désolée d'être si directe mais la 1è impression que j'ai eue en regardant tes photos, c'est une sensation d'inconfort pour le bébé qui est trop  "tordu" pour moi.  :)

Ben tout pareil.
10/07/2015 à 21:25

Babe

Merci à tous pour vos retours qui m'aideront à améliorer ce style de photos !
10/07/2015 à 21:58

quarks

NaN a écrit :

au contraire des autres, j'aime bien ce contrepied du bébé inconfortable dans un monde froid et rigide, déshumanisé
;-)

Hum… certes, mais t'as pas un p'tit pincement au coeur qui t'inciterait à mieux l'installer ? :D

Bon je rejoins mes camarades sur le côté inconfort qui éclipse le reste de ton travail de qualité.
10/07/2015 à 22:19

NaN

quarks a écrit :

[quote="NaN"]au contraire des autres, j'aime bien ce contrepied du bébé inconfortable dans un monde froid et rigide, déshumanisé
;-)

Hum… certes, mais t'as pas un p'tit pincement au coeur qui t'inciterait à mieux l'installer ? :D

Bon je rejoins mes camarades sur le côté inconfort qui éclipse le reste de ton travail de qualité.
 [/quote]
Non justement !
Si ça pouvait inciter les parents à faire + pour que le monde s'améliore pour leur progéniture, ce serait tjs ça de gagner
10/07/2015 à 22:40

quarks

Pourquoi pas… mais cette série ne semble pas faîte pour exprimer cela… l'image est trop douce. Il faudrait mettre en scène le brut de ce monde, et il est facile à trouver, pour contraster avec cette fragilité.
11/07/2015 à 14:28

nat59

Bonjour,  

C'est vrai que ça change et j'aime bien le côté minimaliste et simple ! mais il a l'air un peu coincé même s'il dort à poings fermés !  
12/07/2015 à 10:26

Babe

Non en effet, je ne cherchais pas à faire passer de message particulier. Je cherche des décors graphiques, épurés et dépouillés. J'en ai un peu mare des photos de bébé bateau, toujours le même style, les mêmes accessoires, les même idées et j'ai envie de trouver ma voie, mon style, ma pate. Je cherche à évoluer et aller plus loin, c'est simplement cela. Et enlever tous les accessoirs permets de se concentrer sur l'essentiel, pas besoin de coliers, de plumes, de bonnets, de nounours, c'est le bébé et se pureté qui compte. Donc effectivement si on est mal à l'aise pour lui, ce n'est pas réussit ! Je note et améliorerais ce point la prochaine fois ! Merci beaucoup !
12/07/2015 à 10:34

Giemme

nat59 a écrit :

Bonjour,  

C'est vrai que ça change et j'aime bien le côté minimaliste et simple ! mais il a l'air un peu coincé même s'il dort à poings fermés !  

C'est la position naturelle que ce bébé tout neuf avait dans le ventre de sa maman !   8-)
12/07/2015 à 11:54

Babe

Oui, en effet je vous rassure, il va bien hein ! On ne l'a pas maltraité ! ;)