30/03/2015 à 09:12
Hello à tous,
Ce samedi, j'ai convaincu un ami auteur de BD (allez voir sa
page) de réaliser qq images de lui le representant en tant que tel. Le but étant de realiser une série de portraits sur des artistes, artisans, passionnés. .
Ceci est donc la 1ère de ce qui j'espère deviendra une série…
.
C'est pris sur sa table à dessin, dans son "atelier" (son grenier en fait ;)). Elle est située pile en dessous d'un velux. En prime, vous avez une page encrée de sa future BD…
C'ets pris au 24mm (je sais : on ne fait pas de portrait au grand angle :D). Mais là, je voulais vraiment accentuer l'importance de sa main droite en evitant de tomber dans la caricature…
Au plaisir de vous lire.
30/03/2015 à 09:30
J'aime beaucoup.
Quand je la regarde, j'ai juste une interrogation sur la page : elle est gondolée, ça ne me gêne pas, ce serait même plutôt intéressant je trouve, mais attire le regard dessus et pour moi cette forme évoque un "encrage/séchage" réalisé. Couplé au fait que la page semble "finie" alors que la plume est au centre, ça donne un côté "mise en scène" qui contrebalance un peu le côté "en plein travail" je trouve.
Mais j'aime.
30/03/2015 à 09:31
bonjour, ce que me gène dans cette photo : la main gauche semble comme coupée et posée sur la table un peu gore comme effet certainement à cause du pull noir sur fond noir. Ensuite l'éclairage par le haut accentue les traits et le dessinateur parait fatigué
30/03/2015 à 09:50
baalot a écrit :
ça donne un côté "mise en scène" qui contrebalance un peu le côté "en plein travail" je trouve.
C'est le but. Ce n'est pas du reportage. ;).
Merci de vos retours, c'est gentil.
30/03/2015 à 11:32
Très beau portrait, bravo.
30/03/2015 à 12:41
Christophe68 a écrit :
il y a un truc que je trouve étrange, même si c'est vraiment une belle photo :)
Comment se fait il que sur le lien que tu nous donnes le gars est bien blanc et que sur ta photo on dirait un black ? ça me perturbe :-t
Il n'est ni l'un ni l'autre, il est metis-asiatique :D
Il travaille dans un bureau sombre, j'ai donc adapté la lumiere (ce n'est pas que de la lumiere naturelle, c'est un mix avec cobra avec une softbox ;)) pour obtenir un rendu plus intime. Ce qui lui a un peu foncé la peau. Dans les tests, j'en ai ou il est plus clair, mais je trouvais que ca collait moins bien avec l'ambiance.
30/03/2015 à 12:59
Christophe68 a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="Christophe68"]il y a un truc que je trouve étrange, même si c'est vraiment une belle photo :)
Comment se fait il que sur le lien que tu nous donnes le gars est bien blanc et que sur ta photo on dirait un black ? ça me perturbe :-t
Il n'est ni l'un ni l'autre, il est metis-asiatique :D
Il travaille dans un bureau sombre, j'ai donc adapté la lumiere (ce n'est pas que de la lumiere naturelle, c'est un mix avec cobra avec une softbox ;)) pour obtenir un rendu plus intime. Ce qui lui a un peu foncé la peau. Dans les tests, j'en ai ou il est plus clair, mais je trouvais que ca collait moins bien avec l'ambiance.[/quote]
OK :)
et puis je viens de voir qu'il a la même planche a dessin sur l'article de son FB, dans le journal de DH et sur ta photo… c'est toi qui a fait cette photo pour le journal ?
ou c'était le même jour ? marrant cette coïncidence :)
[/quote]
Non, non, c'est le journaleux qui lui a fait la photo et ca date un peu.
Pour la planche, en fait, il ne souhaite pas trop en montrer de la futur Bd (en planche complete), donc comme cette planche a été vue, on l'a reprise plutot qu'une autre.
30/03/2015 à 16:04
J’aime bien le rendu, ca change….bien que ca représente aussi l’ambiance d’un atelier….je trouve les sticker plutôt gênant….sinon le reste est très bon pour moi.
31/03/2015 à 18:03
Bien vu Denis. Cette photo posée mets l'accent sur ce qui a d'important dans son travail : la tête et les mains. Une bonne idée. La réalisation me semble correspondre à des BD plutôt sombres et froides que joyeuses et colorées.
31/03/2015 à 18:06
jldag a écrit :
Bien vu Denis. Cette photo posée mets l'accent sur ce qui a d'important dans son travail : la tête et les mains. Une bonne idée. La réalisation me semble correspondre à des BD plutôt sombres et froides que joyeuses et colorées.
Merci bien.
Bien vu pour son style de Bd :D