09/03/2014 à 17:35
Depuis peu je propose des photos de nouveau-nés je me suis enfin lancée. Les nouveaux-nés sont pas inconnus pour moi ayant travailler en maternité je connais les positions la sécurité comment les manipuler ce qui est rassurant pour le photographe et les parents !
C'est un petit aperçus de ma deuxième séance la première j'ai eu quelques soucis pour gérer ma lumière (quelques photos cramées )
Ce fut très formateur comme première séance et celle-ci je l'ai mieux gérer merci mon réflecteur qui est donc venu s'installer entre fenêtre et bébés !
J'ai shooter avec mon 35mm fixe mon objo le plus lumineux, et lumière naturelle
J'ai quand même voulu quelque chose d'assez simple et doux
Nées avec un mois d'avance elles avaient le corps pleins de duvet et les parents voulaient garder ce charme là ce naturel donc je n'ai fait aucune retouches de lissage juste enlever les moustaches de lait… Même jouer sur ce naturel en poussant légèrement l'accentuation pour marquer plus le duvet et moins faire fourrure
09/03/2014 à 18:05
Je ne suis pas sûr pour la une non plus.
L'idée du coeur sur la seconde est très bien, mais il aurait fallu qu'il soit cadré entier.
La 4ème, il est dommage que le bébé de gauche soit légèrement coupé au niveau du dos, sinon j'aurais eu un penchant pour celle ci.
Mais le N&B de la 3ème l'emporte. :-y
09/03/2014 à 18:23
Merci pour vos critiques, le tissus bleu était sur leur fesses et bas du dos même avec petit chauffage je les couvrais un peu plus car née en avance je voulais pas quelle se refroidisse, ça ne m'a pas choquer plus que ça ce tissu surement parce que je l'avais déposer et en vrai ça faisait pas si mal…
Pour le cœur je n'avais pas de marche pieds sinon j'aurais pu avoir la scène en entière faut que j'investisse dans un petit quelque chose qui supportera mon poids
Le dos coupé j'avais pas fait attention sur le coup mais lors du post-traitement je ferais plus attention la prochaine fois :)
Le noir et blanc je suis assez contente je suis arrivé à ce que je voulais pour une fois j’espérai l'avoir assez gérer
09/03/2014 à 19:31
Je suis d'accord avec les autres, la 3 est vraiment très bien !
Les autre il y a quelques détails par rapport aux cardages, et la une, le bébé de gauche est très bien positionné et bien dans la lumière, alors que l'autre n'est pas bien installé est un peu plus dans l'ombre. Mais chapeau ! je n'ai jamais fait de séance avec des jumeaux, et j'avoue que je le redoute un peu, car c'est deux fois plus de difficultés.
Et pour des premières photos de bébé, je suis vraiment agréablement surprise. Ca promet pour la suite !
09/03/2014 à 19:51
Salut,
Pareil pour la 3 en noir et blanc, la plus réussie et la plus aboutie je trouve. J'adore ! Bravo ;)
Pour la première je dirais que ça manque surtout de finitions (en plus d'attention à l'arrière plan), le cadrage est perfectible et une correction expo/colorimétrie etc. serait un +. La 2, je trouve qu'elle est trop chargée, j'aurais mis un peu moins de couverture, 3 tissus/matières différentes je pense que c'est pas mal, surtout qu'elles sont déjà 2 ! ^^
La dernière, moi j'aime bien ces idées de PDC très courtes avec seules des petites parties nettes mais là encore, je trouve que ça manque d'un petit coup de chaud et de lumière, dommage pour le cadrage un poil juste.
Et bravo pour cette séance, c'est vrai que tu as cet avantage de ton ancienne profession pour manipuler les petits bouts, valorise la au maximum ;)
15/03/2014 à 21:47
Merci à Babe et Tifouille
J'ai d'autres séances de prévus prochainement, j'ai encore besoin de m'exercer pour la cadrage les compos, j'ai un marche pieds pour faire des photos en plongée sans coupés un bout de mon décor ou déformé !
Pour les tissus faut que j'arrive à composer plusieurs essais me seront nécessaires pour trouver des ambiances :)
Ce fut une expérience formidable des jumelles j'ai adorer :)