Deux cadrages très différents

07/03/2013 à 18:39

Jamabla

J'ai pris ces photos hier matin. La source de lumière provient d'une fenêtre située sur la gauche (c'est assez flagrant d'ailleurs…)
J'ai voulu tenter un cadrage un peu différent, ne sachant pas du tout si ça fonctionne. 
La 2ème photo est exactement la même, cadrée plus large (d'ailleurs ce qui me gêne c'est la partie droite du visage dans l'ombre).

Etant débutante, je vous remercie d'avance pour vos critiques que je prends toujours en compte et qui pointent les choses que je ne vois pas.

07/03/2013 à 19:34

davmer56

très jolie !
la 2 pour moi
bravo
07/03/2013 à 21:31

JeremyJakubo

La deuxieme pour moi aussi ;)
08/03/2013 à 00:03

ALPVisual

Très réussi ! La 2 aussi :)
08/03/2013 à 08:23

ptiloulou

Très jolie frimousse.
Pour le cadrage, tout dépend de ce que tu veux montrer. 
J'aime la première. Ca donne un effet particulier. Je l'aurai peut être recadrée en carré. Mais le visage coupé au milieu me plait assez.
Pour l'ombre de la seconde, ce n'est pas génant. Tu aurai même pu la renforcer un poil. Encore qu'elle est très bien comme ça. Il ne faut pas fuir l'ombre au contraire. Elle donne du volume. Regarde les photos de mode actuelles. Beaucoup de visages sont à moitié dans l'ombre. On a même des ombres projetés du nez très dure. J'ai remarqué ça en suivant ma femme dans les boutiques. Faut bien que je m'occupe  :D
13/03/2013 à 14:35

Jamabla

Merci à vous pour vos commentaires !
Apparemment la deuxième a plus de succès.

Ptitloulou, pour la première, je souhaitais mettre en valeur les traits de son visage, étant donné que c'est la partie du visage la mieux éclairée.  Mais ce cadrage ne fait pas l'unanimité. Pour ce qui est du format carré, je vais essayer. En ce qui concerne l'ombre, je n'avais pas vu ça comme ça. En effet pour moi c'était plutôt le défaut de la photo. 
13/03/2013 à 15:30

altahine

Il y a beaucoup de douceur dans les deux je trouve. Comme ptiloulou j'aime la première dans son cadrage inhabituel, et la deuxième est très bele aussi : quel bel enfaant ! Pour le cadrage je coirs que j'aurais adopté la règle des tiers.
13/03/2013 à 16:18

Antoinette

J'opte sans hésiter pour la photo 1. J'adore ce type de cadrage qui, à mon goût, donne plus à penser et de dynamisme qu'un cadrage typique comme la photo 1. :)
13/03/2013 à 17:22

miosotys

J'adore les deux également, j'aurais juste voulu un peu plus de contraste sur la 1ère pour que le visage se détache un peu du fond blanc, surtout au niveau des cheveux. Le dosage de l'oeil foncé est très bien géré :D.
16/03/2013 à 21:46

Jamabla

Altahine : Merci à toi ! Pour l'adoption de la règle des tiers tu parles de la deuxième photo ? Peux-tu m'expliquer un peu plus en détail comment tu aurais vu le cadrage ?

Antoinette : merci ! Cette photo me parlait également avec ce cadrage mais étant donné qu'il s'agit de ma photo je ne savais pas si j'étais assez objective.

Miosotys : Merci pour ton commentaire et ta proposition. Je vais essayer de contraster d'avantage pour voir ce que ça donne.

21/03/2013 à 12:16

Valdus

Je ne suis pas particuliérement fan de la premiére, mais alors la seconde ! au top ! j'adore !

- neteté 
- Gestion de la lumiére, du noir et blanc
- Le regard du model

j'aime :)
22/03/2013 à 17:21

Jamabla

Merci Valdus, ça m'encourage beaucoup ;-)