24/03/2016 à 08:23
Bonjour, portrait de deux copines face objectif sur fond blanc…
Si vous avez des commentaires, vous êtes bienvenus :)
24/03/2016 à 08:40
Qu'est ce qui n'est pas facile avec les fonds blanc ?
Tu as pas mal "bricolé" en post prod ? ! (tu peux m'en dire plus)
Je ne suis pas fan de l'éclairage "pleine poire".
La compo est agréable
24/03/2016 à 10:39
Premiers essais d'un kit d'éclairage continu ( soft box octo 80 cm ) il y a 4 ans, sans être vraiment pleine poire, il ne devait pas y avoir plus de 20° de décalage avec l'axe. Tiens… et en regardant les exifs je vois que le flash s'est déclenché :(.
Effectivement il a fallu y aller fort sur les curseurs LR (premiers tâtonnement aussi)…mais j'aime bien cette image donc j'ai voulu la sauver.
L'original RAW est sous ex, priorité à l'ouverture sans doute trompée par le fond blanc, d'où son sous titre.
Je pense que depuis que je traine par ici, ce sont des erreurs que je devrais commencer à anticiper.
Merci pour ton com.
R.E
24/03/2016 à 10:56
Priorité ouverture et le flash se déclenche tout seul ? ! :-t (jamais vu sur un boitier)
Tu as "gommé" les ombres ?
24/03/2016 à 11:28
Gommées… au pinceau ? Non.
Je suis étonné moi aussi pour le flash… c'est marqué dans les exifs mais justement c'était une séance pour essayer mes soft box je ne me vois pas le forcer. :-t
R.E
24/03/2016 à 11:42
J'ai peur que ces kits d'éclairage continue soient un peu "faible" pour de portrait, je préfère recommander le flash (torche compact et modeleur, bien sur)
24/03/2016 à 13:53
À l'époque je l'avais surtout acheté pour des ITW en vidéo. Mais c'est vrai que c'est faiblard. C'est bien pour ça que je me mets au flash depuis peu… je tâtonne pour l'instant. Je viens juste de recevoir mon 1er Yongnuo YN 560 IV, avec l’émetteur qui va bien. Si je ne suis pas trop nul avec un, j'en commanderais deux autres.
R.E