10/04/2013 à 21:38
Bonjour à tous,
J'essaie de peaufiner ma technique du portrait puisque l'objetif que j'ai acquis (50mm f1.8) est dédié pour cela. J'ai réalisé ce matin deux portraits de mes enfants au même endroit dans les mêmes conditions de lumière, j'aurais aimé votre avis.
Pour Anatole, je sais que le coude droit est coupé, et que le maximum du fond est derrière le regard, mais je trouve que ça rend plutôt bien…
Merci de vos commentaires !
12/04/2013 à 19:31
Bouh, pas de commentaires ! ;( Sont ils si mauvais que ça mes portraits ? ;)
12/04/2013 à 20:44
Y'a quelques détails qui me dérrenge , je ne serais pas te les dire de peur de porter un faux jugement car je suis trop novice dans le domaine,
mais dans l'ensemble t'es photos reste jolie , particulèrement la première , j'ajouterai que t'es enfants sont vraiment très mignons , y'a vraiment de quoi faire de beau clichés !
12/04/2013 à 20:55
Les exifs, les exifs, les exifs ;( s'il te plait, ces informations aident à comprendre :-t
12/04/2013 à 21:04
Oui oui ! (j'aimerais bien d'ailleurs que ceux ci s'insèrent automatiquement !
Donc, Iso 100, F2.2, focale 50mm, temps d'expo 1/500 pour Anatole,
Pour Parme tout pareil sauf le temps d'expo de 1/2000
:)
12/04/2013 à 21:06
Ijika a écrit :
Les exifs, les exifs, les exifs ;( s'il te plait, ces informations aident à comprendre :-t
"aident" , mais ne font pas toute la critique non plus ;)
je ne pense pas avoir besoin des exifs pour affirmer que les 2 photos souffrent d'une mauvaise Map …
front focus sur la seconde et focus sur le nez sur la première…
enfin ça n'est pas dramatique, ça se soigne.
suffit d'aller chercher le collimateur central , de viser l'oeil et de recomposer après ;)
pour le coup, je ne suis pas fan des cadrages non plus…
anatole, ça va remarque
Parme, le regard est arreté net par le cadre… d'où la sensation étrange…
( étouffement ? cadre trop serré )
12/04/2013 à 21:09