Deux petites grenouilles sur une feuille de nénuphar

16/07/2012 à 15:50

pilou54

Cela faisait plusieurs mois que je n’avais rien posté sur Pose partage, faute de temps en grande partie. Ceci dit, voici ce qui m’amène  : le titre pourrait certes faire penser que je me suis trompé de rubrique, mais je pense tout de même être au bon endroit.

J’ai la chance de travailler dans un endroit hors du commun, un jardin botanique et parmi les plantes que nous cultivons et présentons au public il y a le fameux nénuphar géant d’Amazonie. Il peut avoir des feuilles de 2 mètres de diamètre et elles peuvent supporter plus de 40 kg. La marge est suffisante pour y photographier des bébés. Chose faite il y a quelques semaines avec mes petites-filles.

1- Une Capucine pas très rassurée

2- Océane, un peu inquiète sur sa feuille déserte

3- les deux cousines en perdition (ma préférée)

16/07/2012 à 16:10

Elglon

La dernière est extra !   :D

Sinon sur les deux autre, je trouve les couleurs un peu aggressives (surtout le rouge) et le contraste un peu fort. Pour des photos de bébé, je préfère plus de douceur.
16/07/2012 à 16:46

soso974

super la derniére :P
16/07/2012 à 16:56

7ns

Sont trop mignons bravo
16/07/2012 à 17:04

Karine

La lumière est un peu dure et les ombres portées très marquées, mais franchement, j'adore la dernière ! L'idée est vraiment sympa, je ne savais pas que de tels nénuphars existaient. Ptêtre il aurait fallu donner un peu plus de lisibilité au nénuphar justement en voyant un peu plus l'eau ce qui est un peu plus fait sur la dernière, car c'est vrai que si tu n'avais rien dit, difficile de deviner qu'ils sont posés dessus !
16/07/2012 à 17:45

minami_o

Sacrifiées sur l'autel de la photo ! :D
Je vois que je ne suis pas le seul à (exceptionnellement) faire pleurer mes enfants pour quelques clichés… ;)
Les portraits sont sympa, mais comme déjà dit, sans le texte on ne s'imagine pas qu'il y a un tel "bestiau" sous les petites… Un plan plus large aurait permis d'avoir le nénuphar dans son contexte en plus des bouts de chou…
16/07/2012 à 18:32

sbouilland

un tiot qui pleure comme çà, moi je le prends dans mes bras, pas en photo… Faire pleurer un gosse pour une photo qui de toute façon ne restera pas dans les annales, justement parce qu'il pleure, je ne vois pas l'intérêt…
16/07/2012 à 21:48

Arabesque

la dernière est mémorable :D ! les pauvres petits !
18/07/2012 à 09:56

pilou54

Merci à tous pour vos commentaires.

C'est vrai que pour l'ombre j'aurais dû prévoir un réflecteur, d'autant plus qu'il était 11 heures du matin, mais bon précipitation et manque de temps ce jour là…
Quant à l'eau, le bassin où ses plantes poussent n'est pas très grand et de nombreuses autres espèces y sont cultivées. L'ensemble forme un véritable tapis végétal flottant au travers duquel il est presque impossible d'apercevoir l'eau…
Bref on recommencera.

je tiens aussi à préciser à Stéphane que je n'ai pas cherché à faire pleurer ces p'tits bouts (loin de moi une idée aussi absurde). Comme les prises de vue, seules sur leur feuille, s'étaient bien passées, nous avons décidé de les prendre ensemble. Il n'a fallu qu'une fraction de seconde pour qu'une commence le "concert" et que la seconde se mette à l'imiter. Elles ne sont restées sur la feuille qu'une petite dizaine de secondes et ont été évidemment consolées aussitôt. Quand je ne connais pas les circonsitances d'un fait, je m'abstiens de porter le moindre jugement.
19/07/2012 à 12:39

sbouilland

Désolé, je crois que j'ai surtout réagit par rapport au commentaire précédent…
19/07/2012 à 14:16

minami_o

Ah c'était donc moi la cible :D
Je ne voulais pas dire que je faisais délibérément pleurer mes enfants, mais, comme pilou, il arrive que mon petit s'impatiente quand je le prends en photo ! ;)
(Si, en fait je suis un pervers qui adore les photos d'enfants en pleurs, hahaha ! :-f) :D
19/07/2012 à 22:25

davmer56

Karine a écrit :

La lumière est un peu dure et les ombres portées très marquées, mais franchement, j'adore la dernière ! L'idée est vraiment sympa, je ne savais pas que de tels nénuphars existaient. Ptêtre il aurait fallu donner un peu plus de lisibilité au nénuphar justement en voyant un peu plus l'eau ce qui est un peu plus fait sur la dernière, car c'est vrai que si tu n'avais rien dit, difficile de deviner qu'ils sont posés dessus !

j'allait le dire :), moi aussi j'adore la dernière, elle trouvera sa place dans l'album de famille