Deux portraits de ma séance glamour (voir rubrique nu et charme)

24/01/2012 à 10:29

burma

Bonjour a tous,

Je poste dans la section portrait ces duex photos qui ont plus leur place ici que dans "nu et charme"
Nous avons fait cette séance avec une tres bonne amie qui veut faire un cadeau a son mari.
J'ai utilisé Portrait professionnal pour le lissage du visage.
Quant a la lumiere j'ai profité de la fenetre a cote + torche metz (flash)
Bonne journée a tous 
1- 

2-
24/01/2012 à 11:37

zaijin

J'aime bien les deux pour le coup.

Mais si vraiment je devais être casse pied je reléverais l'oeil gauche qui brille un peu trop sur la première (il a du prendre le flash). Et si le coup du N&B avec couleur en plus c'est pas mal, mais peut être plus en rouge (comme le rouge à lèvre sur ce qu'on a pu voir dans une autre page du même travail) parceque quand je vois ce genre de thème avec cette couleur, ça me fait pensais à… Pigalle ? (Désolé je ne trouve pas plus subtil :-f )
Pour la seconde, encore cet oeil gauche qui ne va pas mais là je ne saurais pas dire pourquoi.

Mais très positif dans l'ensemble.
24/01/2012 à 11:51

burma

Peut être par ce que l'oeil gauche sur la 2 est plus haut ? La photo n'est pas droite… :-t, ou alors la tête est penché… :-s
24/01/2012 à 12:04

zaijin

Non, au contraire un peu penché permet de casser la rigidité. C'est autre chose.
24/01/2012 à 21:14

doudoudidg

Hello !

C'est sympa comme idée cadeau. Personnellement je n'accroche pas trop au portrait lissé de ce genre. Je préfère les images plus "naturelles" du coup mon avis n'est certainement pas objectif, mais je vais le donner quand même en tentant d'argumenter quelque peu.

1 : J'aime bien la pose, mais alors la desat partielle avec le rose bonbon très flash je n'y arrive pas, désolé. Mon oeil est attiré par le combiné et le cadre plutôt que par le joli visage du modèle. Pour le cadrage, il me semble que je recadrairais un poil pour décentrer un peu plus le sujet, ceci rendrait ton image un peu plus dynamique. Si cette image était mon cadeau, je préférerais voir un beau NB bien lècher simple mais éfficace.

2 : Concernant la deux et bien je ne sais pas si le compagnon va reconnaitre sa chère et tendre mais perso je trouve que le lissage du visage est très (trop ?) poussé. Encore une fois ça n'engage que moi mais je prefère largement un visage expressif avec ses défauts qu'une photo de magazine édulcorée. A part ça je trouve le cadrage sympa, pour la compo, les cheveux devant les beaux yeux de ton modèle sont un peu perturbant mais sans être redibitoire.

Voili voiloo, je pense que ces images sont bien réalisées à la base mais (pour moi) le PT est trop poussé. 

Bonne continuation
25/01/2012 à 09:44

burma

Voila la photo d'origine, c'est sur que quand on voit les deux a coté la retouche est un peu trop prononcé !