Deux portraits N&B d'enfants non posés en pleine rue

30/08/2013 à 15:49

vega78

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté dans cette rubrique.
je vous propose 2 photos de mes enfants prise avec le même décor, en pleine action.
J'ai essayé de faire un traitement adapté, qu'en pensez-vous ?
30/08/2013 à 17:50

beef

salut Vega.

globalement, tes noir&blancs manquent un peu de contraste.

Sur la première photo, le t-shirt de ta fille est un peu trop sur exposé, et surtout, il aurait fallut laisser plus d'espace devant son regard, plus d'espace à droite en fait.
Pour la deuxièle l'expression du bambin est extra, mais les taches sur le body sont de trop là je trouve. Même si moi même quand je photographie mes enfants, je préfère laisser les "taches" qu'ils se font, là, pour moi, il y en a trop.
30/08/2013 à 19:17

vega78

j'adore cette version ! mais je ne sais pas faire ça. tu as utilisé photoshop ou gimp ?
comment fais tu pour qu'on ne voit pas que le fond est dupliqué ? ;)
31/08/2013 à 00:22

Mauri

Photo 1 : la reprise en format carré me semble mieux : elle laisse un espace plus grand pour le regard…et, je ne sais pas pourquoi, mais en ce moemnt, je suis sur le "mode" carré…Par contre, je trouve cela un peu gris ?
Photo 2 : quelle frimousse ! elle demanderait presque une compo plus serrée; par contre, bcp trop de taches : je partage les avis précedents

Mais ce sont quand même des photos non posées…et c'est bien !

Merci
31/08/2013 à 12:40

vega78

Merci pour vos avis ! J'ai volontairement mis un peu moins de contraste que d'habitude, sinon, cela rend l'image trop dure à mon goût. En revanche pour les taches sur le body… C'est mon fils, il est ainsi, pour moi ce n'est pas un problème, cela fait partie de la vie d'un enfant :)
02/09/2013 à 09:15

beef

vega78 a écrit :

pour les taches sur le body… C'est mon fils, il est ainsi, pour moi ce n'est pas un problème, cela fait partie de la vie d'un enfant :)

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
C'est un problème que je rencontre ou pas. Enlever ou non les taches que se font ces petits diables…