25/10/2012 à 14:57
Je continue mes essais auprès de mes enfants.
Ces photos ont été prises en intérieur sans flash. La seule source de lumière étant la fenêtre.
J'ai effectué un PT sur LightRoom pour le N&B (tonalités et équilibre des couleurs). J'éprouve toujours beaucoup de difficultés à trouver un juste milieu entre l'aspect trop contrasté et le côté trop grisonnant d'une photo en noir et blanc.
Je vous remercie d'avance pour vos critiques.
25/10/2012 à 15:03
Bin perso, je ne vois pas grand chose a redire, c'est beau, bien cadré, bien fait, douce lumiere, le cadrage avec la tete coupée ne me gene pas, le gamin est expressif… Bref c'est du bon boulot tout ça ! :-y
Pour vraiment chicaner, si le fond de la 1 avait ete uni. au lieu d'avoir ce pli a droite. Par contre, j'aime beaucoup le fond en N&B de la 2.
Limite le N&B de la 1 me parait un peu jaunatre, j'aurais dit aussi que ca manquait d'un peu de peps sur les 2mais je ne suis pas sur un bon moniteur, donc je ne me prononce pas sur ce point.
25/10/2012 à 15:16
C'est très propre, 2 joli portraits, pour ce qui est de l'aspect contrasté, ca reste quand même au gout de chacun, fait ce que tu aimes c'est le plus important, ici j'aurai sans doute contrasté encore un peu plus, mais ca ne veut pas dire que ton BW est mauvais.
28/10/2012 à 22:16
Merci à tous les trois pour votre passage et vos commentaires.
J'ai été agréablement surprise par vos impressions qui m'encouragent beaucoup.
Effectivement je suis assez d'accord sur l'idée générale qu'un peu plus de contraste donnerait plus de pep's aux photos, avec le risque que ça rende les photos plus dures mais c'est vraiment à essayer et je vais m'y mettre de ce pas !
29/10/2012 à 11:39
effectivement le choix entre le contraste ou pas n'est pas toujours évident. Je dirais dans un premier temps faut que cela te plaises.
Pour moi ca passe bien, comme dit auparavent, trop de contraste rajouterait de la dureté à cette photo toute douce !