Deux portraits pris avec nouveau réflex

28/01/2015 à 15:36

Jamabla

Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée sur ce forum… Il y a bientôt un an, suite à une longue économie, je me suis achetée un nouvel APN.
Après 5 années passées avec le Sony alpha200, je suis passée au Canon Eos70D et quelle différence ! Surtout dans la gestion de la luminosité…
Voici deux portraits pris cet été avec ce nouvel appareil et le Sigma 17-50mm f/2.8.

En lumière naturelle, les enfants étaient placés à l'ombre d'un arbre. A partir des fichiers RAW je les ai post-traitées sur Lightroom.
Je suis ouverte à toute critique qui me fera progresser :-)

28/01/2015 à 15:41

Roman.R

Je suis vraiment fan de la une, d'habitude je suis un frustré du cadrage et j'aurai fais un commentaire pour le fait que le haut de la tête soit coupé mais là je m'abstiens tant la lumière et la mise en avant de la couleur des yeux du garçon sont réussi !
Quant au fait qu'on te vois dedans je n'arrive pas a me décider :  est-ce que c'est le petit détail en plus ou est-ce que c'est gênant…

Pour la deuxième je suis moins fan, notamment pour la cadrage qui donne le sentiment que la petite fille est coincé dans le cadre. Et puis la MAP qui n'est pas faite sur la moitié de son visage.
28/01/2015 à 15:53

oliwiz

Pour moi c'est l'inverse, je préfère la 2e parce qu'elle est plus douce, et le cadrage ne me gêne pas, ça fait plus intimiste. J'aime aussi la 1re mais les hautes lumières me font mal aux yeux, le visage est trop clair pour moi.
28/01/2015 à 16:17

nijlak

2 photos qui disent deux choses différentes.

La une j'aime beaucoup le dynamisme donnée par ce jeune garçon dans son air mais aussi ces yeux qui pétille sublime. Par contre il y a une teinte bizarre sur la peau de ce jeune homme, de plus elle n'est pas unifié sur tout le visage

La 2 est en effet plus douce, très bien avec la fille du coup, je trouve qu'il y a un léger flou sur le deuxième oeil et ça me perturbe cependant. 

Profite bien de ton nouveau jouet
28/01/2015 à 16:21

Krisprolls

Très très bon tout ça. Le sigma fonctionne à merveille !
28/01/2015 à 18:11

Manudelperou

Rôôô làlà…  :-y
Que dire, superbes ces deux photos !
La lumière, la pdc, le cadrage… pfff tout me convient !
A+ Manu
28/01/2015 à 18:21

Obama888

Waouhhh le regard de ton fiston…
la photo rend parfaitement hommage à ses yeux.
J'aime beaucoup le cadrage et le point. De vue de la deuxième.
deux très belles photos…
29/01/2015 à 09:24

Jamabla

Merci à tous pour vos commentaires !
Je prends note de chaque remarque :-)
30/01/2015 à 15:52

MMouse

Beaux portraits… Une préférence pour le deuxième, j'aime le bokeh et le contraste avec l'arrière-plan. Le premier est bien aussi, peut être un peu centré à mon goût et l'arrière-plan non aligné me perturbe un peu, mais l'expression du modèle est très chouette  :)
31/01/2015 à 12:56

Tite créature

Très beaux portraits, belle lumière, superbes yeux et belles expressions. Rien à ajouter :)