Deuxieme essai avec un conversion en N+B avec Chloé

01/11/2012 à 21:01

Tones

Bonsoir Pixies, Voici un essai encore avec Gimp :@(, dans cette tentative de conversion en noir et blanc mon bout est d’obtenir mes noir plus noir et mes blanc plus blanc :-t J'ai dé-saturée premièrement, après un petit joue avec lumiosité et contrast, puis j'ai renforcer la netteté, suite j'ai enlevée le collier et un cheveu égaré sur le joue gauche de Chloé avec le tool "tampon" :-y. Je mettre l'original pour ceux entre vous qui voudraient essayer votre main à cette conversion, bien entendue vos avis sont le bienvenue

02/11/2012 à 10:14

Chromatic

Alors pour moi cette fois-ci, ce qui cloche c'est l'arrière plan, la haie, qui est bien trop près et du coup trop présente. Le passage en N&B n'arrange rien et accentue même un peu l'effet je trouve ;)

Sinon, tu a bien fait d'enlever le collier ;)
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre de très constructif sur ta photo, désolé…
Je vais essayer un petit n&b pour voir
02/11/2012 à 10:22

Varg

Joli portrait :-y
Je trouve dommage de vouloir passer en N&B quand on a un modèle avec d'aussi beaux yeux bleus et des cheveux aussi flamboyants ! Tu l'auras compris, je préfère la version couleur, même si je trouve le N&B plaisant.
Sinon, même remarque que mon prédécesseur : en éloignant ton modèle de la haie, tu aurais un bokeh plus flou et plus agréable.

02/11/2012 à 17:33

Tones

Merci a vous deux pour vos remarques
@Chromatique, ah la arriéré plan, zut alors :@( toujours quelle qu chose
@Varg, Ok à partir de maintenant Chloé va être toujours en couleur :-y
07/11/2012 à 00:34

7ns

Quel joli modèle tu as là  :-y.
Une préférence pour la couleur, le noir et blanc es très bon, mais effectivement l'arrière plan est un peu trop proche pour avoir un bokeh agréable.
Bravo à vous 2 
07/11/2012 à 20:03

Tones

@7ns merci pour ma fille, et vos commentaires, j'ai un modèle Alexandra qui adapterait à N+B mieux, elle a le sang d'Italien et les cheveux noirs que j'essayerai avec les photos de elle