Différents portraits que j'ai réalisé

29/09/2011 à 09:56

learning

Voici 3 photos différente, la première est une simple photo mais qui à mon sens laisse le lecteur dans la création da sa propre interpretation, la deux est Caroline et c'était son premier shooting à savoir que la maquillage à été réalisé sous photoshop : cils, rouge à lèvre, la 3 fait partie de la série Intimité.

1.



2.



3.


29/09/2011 à 10:03

L3

Bonjour,

Comme quoi il faut toujours lire avant de critiquer :

- j'aime bien la n°1, c'est effectivement inhabituel et ça me plait
- la n°2 : j'ai failli te parler du maquillage trop fort avant de te lire . J'en dirai donc qu'à mon sens le PT est trop poussé alors que la PDV est originale (les cheveux un peu trop raplaplats aussi :-t)
- la n°3 : trop de jour blanchâtre dans le velux alors que les toits en arrière plan auraient mérité plus d'espace . Sujet et composition trop centrés à mon goût .

Bien entendu ce n'est là que ma perception de ton travail…
29/09/2011 à 10:13

learning

Merci de ton passage, je vais attendre un peu avant l'explication des trois photos ;)
29/09/2011 à 10:19

learning

J'aurai du mettre amateur zut alors :-s j'aurai eu des commentaires plus dur trop injuste ;(
29/09/2011 à 10:42

EloahnKAE

Moi je vais peut être être un peu dur (justement parce que tu es pro je pense :p), mais il me semble que sur la 1 et la 3 tu pouvais mieux faire. 

la 1 est terne et grisouille, en plus tu la postes au format laposte :p. j'aurais aimé plus de pep's dans les contrastes, des blancs blancs et des noirs noirs

la 3 pareil, a lumière est étrange, elle gène même la lecture je trouve, quel est ton sujet ?

la 2, je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est bien vu, je m'explique, la post-prod et le maquillage sont un poil fort, du coup un triangle se forme entre les yeux et la bouche, qui attire le regard inlassablement vers le bas (après une fixation un peu longue sur les yeux :p),  ce qui nous emmène vers la courbe du sein à peine caché.
29/09/2011 à 10:44

beef

Je vais essayer de donner aussi mon avis.

J'aime la série dans l'ensemble.

La 1 : Je l'aime bien, c'est vrai que l'on peut l'interpreter comme on veut.
La 2 : J'aime bien moi ce portrait. On peut faire du maquillage sous Photoshop ?
La 3 : Celle que j'aime le moins, autant dans cette série que celle "intimité".
29/09/2011 à 10:53

learning

Dur non justement c'est très bien, alors a savoir que que la une 1 est compresser donc clair que pas simple mais le traitement grisouille est voulu ainsi que sur la 3 et les deux photos ont même recu des appréciations de jury pour un concours quoi quoi l'oeil n'a pas toujours la même vision.

La une en grand format donne une autre appréciation et la 3 aussi, le jury à aimé quoi extactement : Et bien dans la une justement ce coté grisouille et sombre et que juste les chaussures soit eclairé ce qui laisse à penser beaucoup de chose, est elle bourrée, a t-elle peur de rentrer…

Pour la 3 le coté "la journée debute mal" Normalement sur grand format on voit que ce jour là il pleut.

Pourquoi la deux aussi fort dans le maquillage et bien pour que ca tape et c'est vrai que la lecture dois ammener sur la partie decolter.

Alors oui ont peut faire du maquillage sur photoshop j'ai relaiser un tuto complet la dessus en vidéo.


Voilà merci pour vos commentaires et là ben j'attendrai un peu avant de reposter des nouvelles car je suis en préaparations de mon thème "Poupée humaine et babydolls"

29/09/2011 à 11:00

Riri

1) C'est une sous exposition ou tu as reduit sur les courbes ? Pour le coup je voit plus un Noir & gris qu'un N&B. L'idee est sinon tres bonne, mais la position du modele dans le decor me gene un peu. Une robe sombre, des jambes clairs, un avant plan clair, un fond sombre, tu aurais pu jouer sur les agencement de contraste. Les chaussures aussi, du sombre du clair, qui aurait pu prendre en eclat en inversant la position de celle renversee et celle qui se tient (la semelle clair sur la robe sombre et celle sombre sur la peau plus clair. Pareil pour le repli disgracieux de la robe au niveau du ventre qui joint deux zones sombres. Un positionnement judicieux des bras pourrait l'effacer en soulignat en meme temps la silouhette.

2) Portrait classique mais plutot bon. Une simple question… Pour le PT "maquillage" il y a une raison ? Pourquoi pas un maquillage reel ?

3) Hormis que je ne sens pas d'intime dedans, je ressens de l'emotion en regadant. Pour medire je dirais que la composition du decor veut un centrement parfait du sujet, mais le positionnement du sujet convient aussi comme ca ^^ Ma preferee des 3… Un peu gris aussi pour les blancs…

Voila comment je percois les choses, si ca peut t'aider ^^
29/09/2011 à 11:01

Riri

J'etais en train de rediger quand tu as mis ton post, pas mal d'informations ^^
29/09/2011 à 11:06

learning

Merci de ton avis, je n'aime pas trop les modèles maquiller d'avance sauf dans certain cas. Alors la une n'est pas simple à lecture mais tout est voulu et cela à très bien fonctionner enfin ce que je voulais faire.

Merci de perception

Le principal pour ma part, c'est que j'ai oser ce type de photo avec du sombre et clair et le jury au début est rester très longtemps à observer cette photo car l'un d'eux m'a dis c'est oser comme traitement c'est une prise de risque pour un concours et cela j'aime !

La photographie est une prise de risque et ce risque je le prend douvent, j'ai fait au début du banal et j'ai jamais eu de grand commentaire, remarques etc…Par contre quand tu fait ce type de photo là les gens se "défoule" et quand les personnes parle d'une photo c'est qu'elle attire, intrigue donc elle est pas dans les photo à jeter ;)
29/09/2011 à 11:14

Clem_

J'aime beaucoup la 1, que je trouve très parlante (elle raconte quelque chose, quoi).

Pour la 2, je suis assez impressionnée qu'on puisse comme ça maquiller sous photoshop  ! Ton tutoriel est accessible quelque part ? Pour les cils, je trouve ça super bien fait. Par contre, je ne suis pas fan non plus du rouge à lèvres. Non seulement ça fait un peu trop maquillé mais en plus ce n'est pas la bonne couleur je trouve, j'aurais préféré une couleur un peu moins pâle et moins rose.
29/09/2011 à 11:23

learning

Oui le tuto est dispo mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers d'autre site comme mon blog perso. J'ai ecrit d'ailleurs pour voir si je pouvais j'ai utiliser le contact sur le site mais pas de réponse.
29/09/2011 à 11:25

L3

learning a écrit :

Oui le tuto est dispo mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers d'autre site comme mon blog perso. J'ai ecrit d'ailleurs pour voir si je pouvais j'ai utiliser le contact sur le site mais pas de réponse.



Abstinence pendant un mois et 25 posts (mais ça c'est déjà fait je crois ;))
29/09/2011 à 11:26

learning

Je vais attendre voir ensuite je vous mettrai le lien si j'ai l'accord car je fait plsieurs tutos et technqiue sous photoshop et lightroom ainsi que element, bridge etc…
29/09/2011 à 11:39

6fran

learning a écrit :

Je vais attendre voir ensuite je vous mettrai le lien si j'ai l'accord car je fait plsieurs tutos et technqiue sous photoshop et lightroom ainsi que element, bridge etc…



Sinon, tu peux l'envoyer mar MP à quelqu'un qui a les droits, et cette personne pourra mettre le lien :)
29/09/2011 à 19:23

xX-When-Xx

Je suis admirative sur la 2 du beau blanc des yeux ? Comment parviens tu a un tel résultat ?
29/09/2011 à 20:09

learning

xX-When-Xx a écrit :

Je suis admirative sur la 2 du beau blanc des yeux ? Comment parviens tu a un tel résultat ?


Simplement avec le pinceau retouche localiser