10/07/2013 à 22:03
Bonjour à tous,
Petit portrait en famille puisqu'il s'agit de ma fille. Un champ de coquelicots proche de la maison et le tour est joué. Je pratique rarement des photos de portrait c'etait pour moi l'occasion idéale de s'exercer.
Merci par avance pour vos commentaires
10/07/2013 à 23:03
Je trouve ce portrait très orignal.
Il n'y a que deux types de photo. Celle que j'aimerai faire et tout le reste. La tienne fait partie de la première catégorie
Les motifs de la robe sont raccord avec les coquelicots, la couleur de la robe l'est avec le ciel. La pose est originale bien loin des clichés des photos d'enfant très (trop) standards que l'on peut voir. C'est une très belle photo.
Allez je trouve un défaut : les cheveux cramés ainsi que certains endroits de la peau.
10/07/2013 à 23:47
Bonjour Djaric,
j'aime bien ton traitement, pourrais tu en dire 2 mots ?
J'aime aussi les couleurs, bien vu ce rouge qui se trouve dans les fleurs, les cheveux, sur le t-shirt
j'aime moins l'expression de l'enfant, gêné sans doute par le soleil
l'emplacement du modèle et la direction du regard qui se dirige directement vers l'extérieur du cadre.
bonne continuation
10/07/2013 à 23:54
juste un détail : le mot "attirante" dans le titre où le sujet est un enfant, c'est un peu maladroit il me semble.
11/07/2013 à 00:16
Magnifique photo pour ma part :)
Photo originale, les couleurs sont superbes, la robe et le chouchou dans les cheveux se marient parfaitement avec les coquelicots !
C'est un plaisir pour moi de regarder ton cliché :-y
11/07/2013 à 09:13
J'aime beaucoup la lumière de cette image, et l’ambiance qui s'en dégage.
Par contre, pourquoi avoir cadré ainsi ?
Si tu avais fait la même chose de l'autre côté, t'as photo aurait été bien mieux.
J'ai fait une retouche très rapide (désolé pour la qualité) juste pour montrer ce que cela aurait pu donner avec un cadrage exactement de l'autre côté.
Tu vas voir que ça change toute la dynamique de l'image :
11/07/2013 à 10:59
Justement, le cadrage de djaric était pour moi un des points de cette photo.
11/07/2013 à 11:06
Henriette a écrit :
Même remarque que davmer56 en ce qui concerne le titre, le choix du mot "attirante" n'est pas très judicieux.
+1
Je ne m'attendais pas à une photo d'enfant…
Sinon je rejoins les autre commentaires : belle lumière, traitement sympa mais cadrage bizarre et expression pas top.
11/07/2013 à 12:55
Darth a écrit :
J'aime beaucoup la lumière de cette image, et l’ambiance qui s'en dégage.
+1 Jolie démonstration Darth (une image vaut mieux que tous les discours)
Dommage pour l'image
11/07/2013 à 14:13
davmer56 a écrit :
[quote="Darth"]J'aime beaucoup la lumière de cette image, et l’ambiance qui s'en dégage.
+1 Jolie démonstration Darth (une image vaut mieux que tous les discours)
Dommage pour l'image
[/quote]
Tout de suite après que mes sens aient été ravis, j'ai pensé la même chose. C'est que l'on a un pragmatisme bien ancré en nous lorsque l'on connait les codes.
Certes, la pratique veut qu''on laisse de l'espace là où regarde le sujet. Mais cela manque-t-il vraiment de dynamique ?
Dans le cas présent, le cadre me donnait l'impression d'une histoire en cours, voire dans laquelle on pouvait déchiffrer le passé immédiat, plutôt que future. Cela donnerait : sur son chemin, la petite fille s'était arrêtée soudainement pour observer au loin. L'histoire change-t-elle quelque chose à la dynamique ? Ou alors doit-on prendre la photographie qu'à un niveau plastique, selon vous ?
J'aime beaucoup l'émotion qui se dégage de ta photo et, surtout, de l'expression du sujet. Mais comme Davmer56 l'a précisé, le mot
attirante est peut-être à remplacer.
11/07/2013 à 15:42
Bien d'accord avec Médrian, l'histoire racontée par le cadrage n'est plus la même.
11/07/2013 à 21:04
Merci pour vos avis.
je vais surtout répondre sur mot attirante. Pourquoi ce mot ?
- En premier lieu c'est ma fille forcement elle pourra faire n'importe quelle grimace elle sera attirante.
- De plus c'es tres rare que je fais du portrait donc forcement meme avec cette grimace (la cause du soleil) elle restera attirante
Alors oui vous avez peut etre raison ceci n'est peut etre pas tres attirant comme titre pour tous le monde mais voila il aurait fallu choisir le mot "Attirance" d'ou sa grimace en essayant de devenir pourquoi elle a ce regard.
11/07/2013 à 21:39
Attirant : Qui attire, exerce un attrait, une séduction. Séduisant.
Ta fille est donc séduisante, désirable. C'est ce que tu veux dire ?
En tout cas c'est ce qu'on comprend. :-t
11/07/2013 à 21:40
djaric a écrit :
Merci pour vos avis.
je vais surtout répondre sur mot attirante. Pourquoi ce mot ?
- En premier lieu c'est ma fille forcement elle pourra faire n'importe quelle grimace elle sera attirante.
- De plus c'es tres rare que je fais du portrait donc forcement meme avec cette grimace (la cause du soleil) elle restera attirante
Alors oui vous avez peut etre raison ceci n'est peut etre pas tres attirant comme titre pour tous le monde mais voila il aurait fallu choisir le mot "Attirance" d'ou sa grimace en essayant de devenir pourquoi elle a ce regard.
Tu n'y es pas Djaric, dans le mot attirance quand on parle d'une personne, il y a une connotation sexuelle, je me doute bien que ce n'est pas l'idée que tu avais en tête quand tu as choisis le titre…
11/07/2013 à 21:42
Yom73 a écrit :
Attirant : Qui attire, exerce un attrait, une séduction. Séduisant.
Ta fille est donc séduisante, désirable. C'est ce que tu veux dire ?
En tout cas c'est ce qu'on comprend. :-t
tu as été plus rapide Yom :)
11/07/2013 à 22:22
Tres bien je crois qu'on s'egare et j'ai pas spécialement envie de repondre a cela.
Merci pour ce passage du dictionnaire