10/06/2012 à 15:02
Selon l'ordre de publication;
La 1 je l'ai commenté aujourd'hui dans la photo du jour :)
La 2 j'aime le plan sérré comme ça sur les yeux.
La 3 j'aime aussi pour le cadrage et pour le regard. Niveau PT j'aurai plus vu quelque chose de plus prononcé, mais c'est une question de goût.
La 4 je pense qu'il aurait fallu soit couper plus haut soit prendre le visage entier, as tu essayé ?
La 5 me plaît, j'aurais peut être laissé plus d'espace à gauche de la photo, pour ton regard :) J'aime bien le naturel de ce PT.
La 6 est celle qui me plaît le moins, pour le traitement, le cadrage qui te coupe le menton et un bout de ta bouche :-o
En tout cas bravo, pour ta patience aussi. Au fait, tu en as pris combien au total ? :-s :P
10/06/2012 à 15:40
Alors moi j'accroche pas vraiment au type de cadrages que tu a choisi, ils sont trop serrés et mettent en evidence les imperfection de la peau. Ou alors il faut retoucher ces petits defaults.
10/06/2012 à 16:28
Merci steacy pour tes commentaires :)
Pour la 1 tu n'aimes le vieillissement de la photo ? comme a dit babe , on voit les imperfections de la peau et en veillissant la photo, en mettant du N&B ça enlève un peu ces imperfections c'est pour ça que j'ai fait ça en PT.
Pour le 4, non je n'ai pas essayé, je ferai d'autres tentatives ;)
Pour la 5, c'est vrai j'aurais pu laisser plus de place à gauche, c'est dur de bien se cadrer toute seule :)
La 6 est aussi celle qui me plaît le moins, j'ai hésité à la mettre.
J'en ai fait une cinquantaine :P
Babe : oui c'est bien l'inconvénient de ce cadrage et comme je ne sais pas trop comment corriger j'ai parfois vieilli la photo.
10/06/2012 à 19:03
je ne suis pas fan des plans trop serrés surtout par lot de 6 !
enfin, là où je m'interroge c'est sur tes réglages car tu ouvres à F8.0 ce qui te donne une grande profondeur de champ par contre au détriment de la vitesse d'obturation et à mon avis sur certaines des photos tu as un flou de bougé car ta vittese est beaucoup trop faible.
Tu aurais pu descendre à 5.6 et gagner en vitesse sans problème de PDC.
11/06/2012 à 14:00
manuwork : merci pour tes observations