Donnez moi votre avis

24/11/2013 à 16:46

fp2

Un portrait tout simple.
Eclairage un bol beauty au dessus décale légèrement sur la droite et un flash en face mais assez éloigné et à faible puissance.
Il y avait ce jour une maquilleuse ce qui fait que j'ai pas abusé du curseur :)
Petite note j'ai des problèmes de Photoshop mais sur la photo finale j'ai enlevé le petit cheveu qui est venu se coller sur le nez.
1/125 s;   f/7, 1;   ISO 125

24/11/2013 à 16:54

PatricePhoto

Techniquement très bonne ! Perso j'aurai décalé la modèle à droite pour amener l’œil sur le point fort droit de l'image, la je trouve que c'est très bord cadre sur la gauche ! Et ensuite le regard sur l'objectif, les yeux sont l’âme du portrait, il ne faut pas s'en priver surtout quand ils sont aussi joli !

Jolie photo :)

24/11/2013 à 20:09

jmk

Photographié de trop près, et retouche trop visible 
24/11/2013 à 20:39

LSH

Le portrait est bon, mais effectivement, trop près du bord gauche, le regard n'a pas assez de place. Pour le chveu du nez, tu en a aussi vers l'oeil gauche (celui qui est à droite). Après c'est ta faute, tu n'en aurais pas parlé je ne l'aurais peut etre pas vu…
24/11/2013 à 22:38

fp2

Mon hic c'est que le cadrage est brut donc si j'agrandit a droite il va falloir que je monte le contraste pour que les cheveux se noient ds le noir du fond et que je refasse une partie du chemisier pour que cela ne fasse pas piece rapportée.
Pour le cheveux vers l'oeil oui je l'ai vu celui ci aussi, mais je trouvais que celui du nez était pas a sa place. Je vais faire l'effort de supprimer les deux qu'il y a vers l'oeil du coup.
Pour la retouche j'ai précisé qu'il y avait une make up il y a donc trés peu de retouche.
Apres pour le cadrage serré comme certains commencent à le savoir ici c'est ma façon de voir, ça peut ne pas plaire à tous mais pour l'instant c'est là dedans que je me retrouve. Je dirais même que je suis contre les stereotypes du style 1/3 2/3 qu'on vous apprends ds les ecoles ou clubs photos et que parfois il faut savoir briser des habitudes pour tenter de nouvelles choses.

Pour l'image que la lumiere soit pas homogene un peu plus forte sur le haut et la gauche du visage cela apparement ne vous a pas posé de soucis tant mieux.
Je suis assez content de ma serie faite avec cette personne. J'en montrerais peut etre d'autres quand la personne aura vu ma selection.
Merci pour vos coms.