Dormir c'est tricher !

26/09/2011 à 15:56

Yom73

Bonjour à tous,

Pour cette première photo que je vais soumettre à votre oeil avisé, j'ai choisi… la seule qui sorte vraiment du lot (après 15 jours de pratique) !

Le cadre : 23h, une dure journée, la crise de pleurs vient de se terminer et la fatigue se fait sentir… mais pas pour tout le monde.

Je suis assez content de moi même si je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait exprès. Enfin, j'ai quand même fait exprès de mettre le 50mm f1.8 mais je n'avais pas imaginé précisément l'effet avant d'appuyer sur le déclencheur.

Personnellement, je trouve que de voir mon petit Gaspard flou rajoute de la douceur à la PDV. Mais d'un autre côté, je ne sais pas ce que ça aurait donné s'il avait été net…
C'est aussi pour ça que je poste cette photo; j'aimerais bien avoir votre avis sur cette mise au point.
Pour le PT, j'ai fait assez basique avec iPhoto, je débute…

N'hésitez pas à critiquer, j'ai déjà ma mère pour les compliments… ;)

26/09/2011 à 16:37

davmer56

T'inquiètes pas on va te critiquer sec… mais non je rigole on est pas si méchant
La maman et l'enfant, rien à dire c'est un moment tout en douceur qui a été pris au bon moment. Je ne suis pas fan du jaune, mais c'est peut être une affaire de goût. Pour la fermeture si tu avais + fermé tu aurais pu avoir la maman + le bébé net (c'est bien le couple mère enfant le sujet n'est ce pas ?) ça aurai été encore mieux. Très jolie photo malgré tout
26/09/2011 à 17:10

Yom73

Voilà, c'est exactement les 2 points sur lesquels j'ai des doutes :
1. Est-ce que la photo aurait été mieux avec le bébé net ?
2. Quoi faire en Post-Traitement ?  Je trouve que le Sépia est bien mieux que l'original mais en même temps, je ne savais pas trop quoi faire d'autre.

Voici l'original. Si vous avez des idées de PT, je suis preneur…
Par contre, je suis désolé mais la compression fait des ravages.

26/09/2011 à 18:08

Artelise

Kikoo

très jolie photo.