Double Autoportrait le retour

14/01/2017 à 17:57

BLaCau

Bonsoir,

J'ai déjà fait le coup du double autoportrait. J'ai bien lu et écouté les critiques. Voici donc une 2ème proposition. Même conditions, 1 pièce, 1 fond blanc,
l'appareil sur trépied et shooting au déclencheur à distance. A vos commentaires.
15/01/2017 à 09:25

photoc

Vu la place occupée par les personnages je partirai sur un format carré et je trouve que tu as trop blanchi les yeux de madame ;)
15/01/2017 à 16:54

jeje_doudou

c'est peu être con, mais j'ai du mal avec le téton du monsieur, pour moi ça fait trop féminin, mais je ne saurais l'expliquer. Pourquoi utiliser nudité ici ? est-elle nécessaire ici ? il faudrait que je retrouve le premier post dont tu parles pour voir la suite logique.  Sinon je suis d'accord avec le format carré approprié, et le yeux trop blanc. Bravo, belle image dans son ensemble
16/01/2017 à 22:13

fannythz

Format carré oui et non, cela pourrait bien fonctionné aussi, mais j'aime bien l'espace que tu as laissé à gauche. Ce que je pense tu aurais du faire c'est déplacé là femme un chouilla plus sur la gauche afin qu'elle ne coupe pas ton visage, c'est pour moi ce qui "me dérange le plus". Le téton visible à première vue ne me gène pas, mais à regarder encore et encore cela devient très (trop ?) présent, peut-être une légère contre-plongée histoire que l'épaule de la femme le cache aurait pu être bien. Je ne comprends pas le sens que tu as voulu exprimer avec la main sur son épaule ? Je pense qu'il serait mieux soit de montrer le bras (cela pourrait donné une illusion de carresse ou d'enlacement) ce qui aurait impliqué un petit recul de l'appareil ou pas de main du tout, car là on ne comprend pas le sens, enfin pour ma part je n'ai pas compris. Pareil, je remarque un petit contraste entre vos deux expréssions, l'une "douce" et l'autre plus "agressif", pourquoi ?