Double regard, jeunes filles d'Imilchil

19/08/2011 à 20:09

amoun

Une prise de vue faite dans la région d'Imilchil dans le Haut atlas, à l'origine n'étant pas convaicu par la qualité de l'image j'ai décidé de la reprendre en post traitement pour essayer de la sauver, que pensez vous du résultat ? Merci de vos retours :)




  .

19/08/2011 à 20:30

Davroom

Pour une fois ! J'aime pas trop le contour flouté blanc… Avis perso, évidement.
Sinon la compo et le sujet, j'aime bien. ;)
19/08/2011 à 20:36

JeanPhi

Salut amoun, tu as bien fait de garder cette photo, je pense qu'elle as beaucoup de potentiel mais peut être pas des mieux exploité.
Je te donne ma vision : J'aurais essayé de recadrer plus serré, en paysage par exemple pour donner encore plus de puissance au regard qui en as déjà beaucoup.
Le vignettage blanc, je ne suis déjà pas fan à la base, mais là, je le trouve inapproprié. J'essayerai plutôt un vignettage noir très léger pour renforcer le sujet.
Voilà pour moi et mon ressenti perso sur ta photo.
En tout cas tu as bien su capter ce regard intense et je t'en félicité car c'est vraiment pas évident !
19/08/2011 à 20:38

JeanPhi

Petite précision : quand je dis recadrer c'est virer tout ce qui est en dessous de la bouche voir même du nez…
22/08/2011 à 10:46

amoun

hello JeanPhi,

avecun peu de retars merci de la visite et de tes bons conseilles, j'ai tenté un recadrage selon ton avis mais sans être tellement convaicu peut être que j'ai pas su couper là où il faut, n'hésite pas à me faire une proposition elle sera la bienvenue :-y  :)
22/08/2011 à 17:30

amoun

vincnet37 a écrit :

+1 pour le gros vignettage blanc, on a l impression que c'est pour cacher quelque chose ?
t'as vu juste vincent la partie haute des foulards est cramée d'où une petite solution en post traitement pour y remédier mais sans conviction, je tenterai bien un n&b

merci à vous deux vinvent, ouiouiphoto :-y  :)