Douce fin de mois
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Douce fin de mois
26/09/2012 à 15:36
Hier fin de journée,le soleil était de la partie, un petit jeu de lumière, un rapport avec la vigne et le vin, j'ai quelques petits regrets sur ce cliché, mais au final je trouve le rendu plutôt sympa.
26/09/2012 à 15:47
sympa la prise ! format carré bien vu (je dis pas ca car j'aime les formats carré, hein !)
regret = haut du verre pas "propre" ? ou soleil su le verre ?
26/09/2012 à 16:11
bien vu le verre. Moi ce n'est pas ça qui m'a géné : le soleil sur ton cliché est "éblouissant" et pendant une seconde je n'ai pas su si ton modèle était de dos ou de face, ça fait bizarre. Bien sur en regardant vraiment on se rend parfaitement compte qu'elle est de dos.
Je pense que si ses cheveux avaient été coiffés en queue de cheval par exemple, le ressenti aurait été différent. De plus cela aurait élancé sa silhouette (charmante au demeurant) qui est un peu noyé dans la lumière.
A seconde lecture le problème (qui n'existe peut etre que pour moi) se situe bien au niveau des épaules et des cheveux, j'ai tendance à chercher un visage que bien sur je ne peux pas voir.
26/09/2012 à 16:35
Oh j'adore, peut-être que l'image n'est pas techniquement parfaite (je saurais pas dire quoi j'ai pas envie de m'attarder sur les points négatifs) mais l'ambiance dégagée est parfaite, dès que j'ai vu la photo ça m'a rappelé plein de moments magiques et simples dans ce style que j'ai pu vivre, c'est vraiment une atmosphère que j'adore et pour moi une image fonctionne quand elle arrive à dégager quelque chose qui marque, enfin tu comprends que je suis fane de cette photo, bravo !
27/09/2012 à 11:41
Merci pour vos retours
Des déceptions pour le verre oui, car sur d'autres clichés sans le soleil de face il à l'air bien propre.
Une déception pour la vigne qui ne ressort pas assez, mais a part superposer une autre pdv, difficile de faure autrement tout en gardant une côté réel.
La dernière c'est pour les plis du pantalon, on est pas des fous du repassage à la maison…
Le soleil lui ne me dérange pas, le fait qu'il soit très lumineux me semble logique, j'aurai juste aimé une pdc plus courte pdc, mais pas de filtre nd.
Le fait qu'elle soit de dos, c'est juste que je l'ai présentée pour un thème et le cliché se doit d'être anonyme, et comme c'est ma femme…pas trop le choix ici.
je retiens le coup de la queue de cheval, c'est pas bête du tout.
27/09/2012 à 14:03
J'aime bien la photo, tes couleurs sont toujours sublimes…
Pour la vigne, j'ai mis pas mal de temps à la voir, à vrai dire : on voit surtout les buissons à droite, peu identifiables. Idéalement, il aurait fallu qu'il y ait de la vigne aussi à droite, et peut-être plus proche, pour qu'on la reconnaisse directement, même en ombres chinoises.
Sinon un contre-jour total aurait aussi pu être sympa, je trouve que le pantalon et le sol n'apportent pas grand-chose - mais la couleur du pantalon n'a sans doute pas aidé…
Et dommage effectivement pour le verre !
27/09/2012 à 15:06
Merci à toi, j'ai pas de contre jour total mais j'ai fais 2-3 autres essais au cas ou, c'est un peu spécial :-t
Le pantalon blanc j'espérais surtout en tirer un peu plus de transparence que ça, je pensais avoir tout bien préparé dans ma petite tête…On essaiera de faire mieux une autre fois.
27/09/2012 à 15:11
Bonjour 7ns !
Je prefere de loin la 2eme version !
C'est superbe ! :-y
27/09/2012 à 15:22
j'aime bien ton second cliché, mais…
Je trouve que le pantalon blanc du model aurait gagné à être un chouille (mais juste un chouille) plus visible, sans pour autant éclairer les buissons ou le chemin.
27/09/2012 à 15:25
Bon, comme c'est toi, je sais que je peux être exigeant : donc je voudrais le lieu et l'exposition de la seconde à l'heure de la première :D
Effectivement, je préfère aussi la seconde, on doit un peu deviner le verre, et le pantalon blanc est un peu parasite (cela dit, avec un pantalon noir, ça ferait peut-être bizarre d'avoir un tronc sans jambes…), mais les vignes déchirent, la couleur dorée est excellente, et je préfère la pose.
27/09/2012 à 15:29
Je vote pour la 2ème !
27/09/2012 à 20:14
Absolument superbe mais je préfère également la deux. :-y
28/09/2012 à 07:09
mon commentaire à été fait du bureau où mon moniteur est tout sauf calibré.
De chez moi c'est vraiment bien bien mieux. Très chouette même.
Je vais essayer de régler mon machin au bureau.
28/09/2012 à 08:06
La deuxième est vraiment superbe ! Les défauts de la 1 ont été réparés :)
Et perso le pantalon blanc me dérange pas du tout, c'est presque mieux qu'on voit qu'elle ai des jambes je dirais ;)
28/09/2012 à 08:55
Je préfère la deuxieme également :)
sur la première , elle faisait presque mal aux yeux, bien que c est une jolie ambiance reherchée.
dommage pour le verre sale car en fait, quand on ajoute un élément vers lequel le regard sera attiré, autant qu'il soit nikel. Mais j'adore vraiment l idée ! :)