Douleur (Modele ; Gwendal)

18/08/2011 à 21:44

BFP

Une petite photo prise aujourd'hui lors de ma premiere séance de portrait "studio".
J'ai utilisé mon Canon 430 EX II déporté sur un trépied, légerement au dessus de mon sujet qui etait pour sa part, a genou ^^

Sinon, photo faite avec mon 450D + 24-105

Je n'en dis pas plus sur la photo en elle meme et je vous laisse dire ce que vous y voyez/resentez.

18/08/2011 à 21:50

Davroom

Le fait qu'on ne voit pas sa machoire inférieure me gène, j'ai l'impression qu'on lui a arraché. Mais c'est peut être le but.
Sinon, c'est de qualité.
18/08/2011 à 23:02

ShouKou

j'ai un peu de mal avec cette photo , je n'y vois rien d'estéthique
encore moins avec des dents pas très nettes
désolée
19/08/2011 à 22:25

JeanPhi

L'idée est originale.
Dommage d'avoir scalpé ton modèle (c'est peu être pour ça qu'il à mal ! ?)
Si le fait de masquer la machoire inférieure est un choix alors c'est OK pour moi par contre là ou j'ai du "mal" c'est son front tout lisse alors qu'il se tord de douleur…
En tapant ces quelques lignes, j'ai une mauvaise interprétation qui me viens : si on cache sa bouche, on dirait qu'il est tout simplement éblouie par une lumière violente…
20/08/2011 à 10:22

BFP

Merci pour vos passage !

Le fait de ne pas montrer la machoire inférieure est un choix. Elle me genait et je trouvai que ca donnait moins d'impact a l'ensemble. Car ici le visage qui sort de l'ombre et qui se retrouve tres eclairé sur le fond sombre sert également a imager le caractere soudain de la douleur qui va se focalisée quelque part. Je ne voulait pas juste la signifiée par l'expression du modele.

Shoukou : Les dents sont nettes pourtant…  :-t

Pour ce qui est du scalp, je n'y ai pas fait attention pendant la séance et m'en suis rendu compte plus tard. 

Jean phi : En lisant ta derniere phrase je me suis dis, pourquoi pas ? Parfois une lumiere trop forte peut etre douloureuse. Se pourrait etre une interpretation. Mais j'admet que je n'y pensais pas ;)
20/08/2011 à 10:51

ShouKou

j'ai comme l'impression de tartre entre les dents :-s
et comme c'est une photo studio donc préparé cela me semble un peu génant
 par contre peut etre la recadrer en mettant l'oeil  au croisement de  la règle des tiers ?