Drole de cadrage ! ?

31/07/2013 à 23:18

lilijine

bonsoir,

besoin de critiques objectives sur ces portraits.
personnellement ça ne me choque pas, mais je pense que ça va pas plaire à tt le monde.

1.

2. 
31/07/2013 à 23:44

anikat

je ne suis pas une pro, j'aime ce genre de cadrages surtout sur les bébés mai là, je trouve domage que tu ais coupé la bouche, j'aurai coupé en dessous…
31/07/2013 à 23:49

lilijine

encore une fois ma manie de serrer le cadre…
grrr ça m'énerve, vu que c est ma fille j ai du mal à juger.
j'hésite a couper au dessus de la bouche ou carrement au dessus du nez pour ne garder que les yeux.
la photo n aura plus du tout le meme interet mais bon…

31/07/2013 à 23:53

anikat

mon avis d'amatrice c'est qu'avec de si beaux yeux, en gardant la bouche on reste concentré sur le regard, que à on trouve le regard magnifique mais on se dit "mince domage il manque un bout de sa bouche" ;)
(je te comprends je flashouille mon bébé à longeur de journée :) )
31/07/2013 à 23:55

anikat

et sinon, j'adore la lumiere naturelle, elle a une trés jolie peau
01/08/2013 à 10:54

lilijine

merci pour ton avis anikat,  
01/08/2013 à 13:01

TiteC54

En général on évite de couper le menton car ça déséquilibre l'image ; il y a toujours des exceptions, mais là ça ne fonctionne pas.
Essaie aussi d'éclairer un peu les yeux, ils pétillent, ce serait encore plus joli s'ils étaient plus lumineux :)
EDIT : quoiqu'en y regardant, c'est l'inverse, il y a trop de reflet, je ne sais pas trop comment tu pourrais palier à ça… Peut être éviter une fenêtre sans rideau, donc en placer un blanc, pour que la lumière soit plus diffuse ?
01/08/2013 à 13:21

lilijine

merci titC pour ton passage. a vrai dire j étais en extérieur dans un jardin donc comment faire en extérieur pour ne pas avoir ce reflet ?
Jpeux essayer de baisser la luminosité en local sur les yeux…
Jsais pas si ça changera grand chose.
Par contre dois je couper plutot juste dessus la bouche pour avoir le nez ou carrement au dessus du nez pour n avoir que les yeux ?

01/08/2013 à 13:58

TiteC54

Ici je ne couperais rien sauf le dessus de la tête. Un enfant à une tête assez ronde en général, du coup si tu lui coupe le menton ou la bouche, on va avoir l'impression de lui tasser la tête ou qu'il manque qqch. 
Un adulte à une tête plus affiné, donc c'est différent.

Laisse lui son petit menton, coupe juste en dessous. Ou si tu tiens tellement aux yeux, tu fais un 16/9° avec que les yeux
01/08/2013 à 14:30

lilijine

ok flambidou je comprend bien.
Par contre titeC je parlais de cette photo pour le cadrage !
01/08/2013 à 14:33

Denis09

Perso, c'est beaucoup trop coupé, mais alors beaucoup trop, ca manque de lumiere et d'un peu plus de netteté.
01/08/2013 à 14:45

TiteC54

lilijine a écrit :

ok flambidou je comprend bien.
Par contre titeC je parlais de cette photo pour le cadrage !

Ben oui j'ai bien compris…
01/08/2013 à 14:52

lilijine

merci denis pour ton retour…
Je vous post un recadrage est ce préférable ou faut il que je coupe le nez aussi
Quel dommage qd meme d'avoir coupé son sourire

02/08/2013 à 23:08

Alainmaxi

elle sourit avec ses yeux… perso je pense que le vide a gauche est de l'espace perdu… ce vide dessert ce clichées !
03/08/2013 à 00:04

lilijine

je reessairais plus tard, mieux cadré et avec plus de lumière lol