Du noir au bleu

02/09/2012 à 22:04

DansLesYeux



Voici un autre portrait. Le fond était à l'origine un mur noir, mais l'éclairage principal l'a transformé en bleu ! Le cadrage n'est peut-être pas parfait, mais je ne voulais pas trop m'éloigner pour que le visage reste le point d'intérêt principal de la photo. Et vous, comment auriez-vous cadré ?

02/09/2012 à 22:34

Saladfingers

je la trouve parfaite, j'ai rien à dire… peut être la map sur les yeux qui peut se discuter mais c'est peut être du à leur couleur assez sombre. Dans quelles conditions a été prise cette photo ? (studio ? Réglages ? lumière ?) bravo en tout cas
02/09/2012 à 22:36

minami_o

Hello !
Le cadrage me plait bien, j'aurais peut-être légèrement décalé le sujet à droite, pour rapprocher l'oeil d'un point fort.
Par contre, un petit réflecteur sous le coude vers le visage n'aurait pas fait de mal, je pense, parce que les yeux sont trop dans l'ombre à mon goût, sous le nez et la bouche il y a des ombres assez marquées et le coude m'a l'air surexposé (ou limite), ce qui nuit à la lisibilité ;)
02/09/2012 à 23:59

DansLesYeux

@saladfingers : Merci beaucoup. Oui, c'est vrai que ses yeux ne sont pas bien mis en valeur, mais je voulais un petit côté sombre. Cette photo a été prise avec un parapluie et une ampoule lumière du jour. Le fond est un simple mur noir. Le diaph utilisé est f/2.8 ou f/4, je ne me souviens plus exactement mais c'est l'un des deux.

@minami : C'est vrai qu'un cadrage plus vers la droite aurait peut-être été plus judicieux, mais j'ai préféré ne pas couper au cadrage son bras. Et puis il faut avouer que j'aime des fois ne pas respecter certaines règles. Ma règle : que ça plaise à mon oeil :) Tu as raison pour le coude, il est un peu trop éclairé. Pour le réflecteur, je me dis que ça aurait trop applati l'éclairage, et qu'on aurait perdu en modelé. Merci pour le conseil en tout cas, je vais quand même essayé !
05/09/2012 à 23:33

Lamsos

Je répondrais comme Minami_o et saladfinger : Le cadrage fonctionne. Personnellement je pense que j'aurais cadré de la même manière. ensuite, après réflexions, j'aurais peut être regretté en voyant ce restant de coude à droite de l'image. J'aurais donc serré un petit peu plus et cadré un peu plus haut.
Mis à part un petit soucis de MAP, l'image me parait nickelle.
Bonne continuation
06/09/2012 à 07:59

cece1508

Le cadrage me va bien aussi  :).
J'aurais par contre essayé d'éclairer un peu plus le visage, comme dit plus haut et atténuer la lumière sur le bras.
Bon boulot.