12/05/2015 à 10:38
Bonjour,
je suis à faire des tests pour mélanger plusieurs technique de PDV. Zoé m'a gentiment servie de modèle sur ce shoot.
Pour faire simple. Je voulais un éclairage studio pour éclairer cette scene en contre jour mais aussi apporter un long temps de pose pour l'environnement.
Le soleil est derrière les épaules du modèle et les deux flashs autonomes sont braqués sur le haut du modèle.
Qu'en pensez vous ?
Prise de vue sur trépied. Filtre Big stopper. Et 2 flashs autonomes ( Priolite MBX500 )
12/05/2015 à 10:46
Très réussi pour moi, j'accroche bien.
Dommage pour l'ombre des cheveux sur le visage.
12/05/2015 à 10:52
Superbe. + 1 avec Sushy.
Les flashs me semblent placés un peu bas et le flash en face du modèle (sur sa droite donc à gauche de la photo) est un peu faible.
12/05/2015 à 11:36
C'est bien execute, mais tes flashs sont placés trop bas
12/05/2015 à 16:11
Merci pour vos retours.
Pour les flashs, j'étais confronté à un problème.
En les mettant plus haut et donc en passant en éclairage plongeant, j'éclairais l'eau et stoppais le mouvement de l'eau. Je perdais le fondu de la pose longue. J'ai choisi finalement un éclairage de bas en haut qui était ciblé sur le haut du modèle pour arrêter le mouvement sur le torse et la tête mais le resultat est effectivement moins naturel.
:-y
12/05/2015 à 16:17
tres bien reussis et l apport du soleil arriere apporte une belle lumiere dans la chevelure bravo
12/05/2015 à 21:18
Moi je trouve ça très réussi. Par contre tu parles d'un long temps de pose pour l'environnement. Il était de combien ? parce que le mouvement des cheveux ne rend pas ce long temps. On dirait plutot qu'ils ont été captés dans le mouvement avec une vitesse d'ouverture plutot faible. Tu pourrais nous dire les exifs ?
12/05/2015 à 23:52
@Nikomi : ok j'avais oublié l'effet sur l'eau.
14/05/2015 à 17:33
catman a écrit :
Moi je trouve ça très réussi. Par contre tu parles d'un long temps de pose pour l'environnement. Il était de combien ? parce que le mouvement des cheveux ne rend pas ce long temps. On dirait plutot qu'ils ont été captés dans le mouvement avec une vitesse d'ouverture plutot faible. Tu pourrais nous dire les exifs ?
Je n'ai pas les exifs précises sur cet ordi, mais ça doit être de 5/8 secondes de visu. Ce sont les flash proche du sujet qui arrêtent l'image et le mouvement sur le haut du perso.