Dur Dur de se dresser le portrait :)

12/03/2013 à 22:43

MamazelleNuts

Bonsoir tout le monde.

Bon un petit exercice que j'ai commencé à faire, un petit autoportrait… Qui n'as pas été si simple que ça à faire, autant parce que se photographier n'est pas une mince à faire ^^, mais aussi pour la lumière ect… Comme je  n'ai pas encore essayé de réaliser de portraits, j'ai commencé par ma tête ^^ et bientôt je vais pouvoir essayer sur mes proches… bah ouais faut bien commencer :D

Enfin bon, donc voilà plusieurs versions, à la base j'étais partie sur du N&B mais je me suis dit pourquoi pas essayé le sépia aussi ou la couleur naturelle aussi… Je suis assez partagée c'est pourquoi je me permets de vous montrer ce que ça donne, afin d'avoir des conseils, que ce soit au niveau compo, lumière ou PT.
Question réalistion, pas grand chose à détailler, juste mon APN avec moi, devant une glace :) à la lumière d'une ampoule.

Vila Vila. Merci d'avance et portez vous bien :)

1) 

2) 

3)

4)

Bon voilà, je me suis permise de vous donner les 4 versions histoire d'avoir un point de vue large  :P je sais que c'estpas super original la photo avec l'APN, mais symbole d'une passion, d'un objet qui m'accompagnera ^^
13/03/2013 à 09:14

Bonobo

Parmis les 4, je préfère la N&B plus poussée. 
Maintenant je n'accorche pas plus particulièrement, mais après c'est une histoire de goût ;)
13/03/2013 à 10:16

Northman

Salut,
Bah quelque soit le traitement le cadrage n'est pas des plus academique puisque a part le fujifilm qui est sur la dragonne qui est sur un point de force et qui attire l'oeil, le reste est perdue dans l'image ton regard aurais gagné a regardé vers l'objectif.
Ensuite tu aurais pu nettoyer le miroir car on vois des traces en bas a gauche qui sont renforcé en plus en noir et blanc
13/03/2013 à 12:58

MamazelleNuts

@Bonobo : merci pour ton avis :) celle avec le n&b poussée est celle que je préfère aussi.

@Northman : C'est vrai qu'au niveau des points de force c'est pas top… je vais retenter l'expérience aujourd'hui, et renettoyer la glace ^^ avec les conseils que tu m'as donné. Merci. Le cadrage n'est pas trop "serré" ?  
13/03/2013 à 14:13

Bonobo

Pour moi non ^^
Mais il me parle pas plus que ça cependant.
13/03/2013 à 14:24

Northman

J'aurais cadré en paysage c'est plus simple pour le point de force surtout quand on se prends dans une glace. si tu avais pris plus large on aurais surement eu un arriere plan genant (enfin je suppose je connais pas ta salle de bain)
13/03/2013 à 14:46

MamazelleNuts

oui c'est vrai que derrière y'a tout pleins de trucs ^^ ok ok mercii je vais retenter ça alors :D
13/03/2013 à 14:54

Northman

Tant que l'on est dans le conseil. Vu que tu te pose des question sur le cadrage soit tu choisis de mettre le visage en entier mais il faut donner un peu d'aeration a l'image, ou alors tu coupe franchement
parce que si tu va en bord de cadre la premiere partie de visage cheveux ou autre qui sera coupé mais de façon non franche fera que ta photo aura moins d'impact, et ça ser ane regle générale les premier "reproche" que l'on te fera…
13/03/2013 à 14:58

MamazelleNuts

okay, donc si je comprends bien, si je prends le visage en entier (donc sans coupure) le cadrage doit être plus ouvert, et dans le cas contraire, bien plus serré mais en choississant franchement les parties à gardées. 
13/03/2013 à 15:05

Northman

exactement
ce sont les regles de bases
13/03/2013 à 15:12

MamazelleNuts

ok ca marche, comme dis plus haut c'est vrai que niveau portrait j'ai jamais testé, c'est pourquoi j'essaie d'abord avec ma tête ^^ merci beaucoup en tout cas pour ces conseils. 
Je vais y travailler !
13/03/2013 à 15:28

Bonobo

Aussi, étant donné que tu shoot en grand angle, ton visage est exagéré, arrondi,… si c'est l'effet que tu cherches : ok, sinon shoot de plus loin en zoomant !
13/03/2013 à 15:31

MamazelleNuts

OK ça marche, oui en effet, c'est vrai que j'avais souhaité cet effet sur mon visage, après c'est vrai que je vais tenter avec le zoom, pour voir ce que ça donne et en paysage, ça pourrait être pas mal et se rapprocher de l'idée que je m'étais faite sur ce mini exercice !  
Merci !