Dylan en home studio

30/09/2011 à 11:46

Nico

Bonjour,
Voici une photo d'un portrait homme de la séance de mercredi.

Merci d'avance pour vos critiques et commentaires.
Bonne journée
30/09/2011 à 13:24

doudoudidg

Sympa ce portrait, j'aime bien la pose, bravo.

Par contre j'ai un peu de mal avec les carreaux, perso j'aurais choisi soit la chemise soit les lunettes mais les deux je trouve que c'est un peu too much^^.

Après, je ne suis certainement pas à la poitne de la mode et ce n'est que mon humble avis. Ceci dit, j'aime bien cette PDV
30/09/2011 à 18:05

davmer56

Nico a écrit :

Bonjour,
Voici une photo d'un portrait homme

(est ce nécessaire de préciser ? ;) )
J'aime la pose, les lunettes et les fringues mais l'absence du haut de la tête me gêne beaucoup, bonne continuation
30/09/2011 à 18:08

davmer56

doudoudidg a écrit :

Par contre j'ai un peu de mal avec les carreaux, perso j'aurais choisi soit la chemise soit les lunettes mais les deux je trouve que c'est un peu too much^^.

Tu vois doudoudig c'est drôle car c'est précisément le jeu carreau chemise + lunettes qui me plait beaucoup, le titre aurai dû mettre en avant justement cet aspect
30/09/2011 à 21:01

Nico

Merci pour votre passage et vos commentaire.
@doudoudidg : au niveau de la tenu, c'est les modèles qui choisissent. Pour les carreaux, ca apporte un coté décalé.
@davmer56 : effèctivement mon commentaire sert à rien… Je ne suis pas trés doué pour la recherche de titre et de commentaires.

Bonne soirée
30/09/2011 à 22:04

Choco

Et bien moi c'est la tenue et les lunettes du Mr qui m'ont donné envie de m'arrêter sur ce portrait. Bon choix je trouve.
Le haut du crâne qui manque ne me gêne pas. Il faut dire que mon regard reste captivé par les jolis yeux du jeune homme. ;)

Par contre, je me demande pourquoi avoir fait le choix de laisser autant d'espace libre à gauche du cliché ?
30/09/2011 à 23:00

doudoudidg

well done les pix. comme dirait l autre les gout et les couleurs…
30/09/2011 à 23:32

pooumamzelle

j'aime  le cadrage sur celle là et comme je disais sur la PDJ, les lunettes sont top et donnent un petit quelque chose en plus ! :-y
02/10/2011 à 11:04

venusmemnoch

doudoudidg a écrit :

Sympa ce portrait, j'aime bien la pose, bravo.

Après, je ne suis certainement pas à la poitne de la mode et ce n'est que mon humble avis. Ceci dit, j'aime bien cette PDV

Je suis exactement du même avis.
02/10/2011 à 11:35

xX-When-Xx

J'aime bien la photo, l attitude , mais je trouve dommage de ne pas avoir le haut de la tête.
J'aurai aimé voir un peu plus la main.
02/10/2011 à 12:31

L3

Bonjour,

Les photos "studio" ? Moi, bof… J'ai mis du temps à cliquer et m'attendais à un enfant comme sujet, ce n'est pas le cas .

J'aime :
  • le cadrage . Contrairement à d'autres, un sujet centré aurait été banal
  • la tête "scalpée" . Là encore j'aime l'originalité ; de plus celà met les yeux en valeur
  • le parallèle lunettes / chemise très bien vu
  • la pose du sujet avec le doigt qui retient les lunettes … tout en guidant là aussi le regard vers les yeux du modèle .

Je me demande :
  • s'il n'y aurait pas mieux qu'un fond noir tout en ne trouvant pas si ce n'est pas la seule solution mettant ton modèle en valeur

En fin de compte, il y a BEAUCOUP DE TRAVAIL derrière cette image et c'est réussi :-y

Donc, même si par goût et philosophie, je ne suis pas fan de ce genre de photo, je tire mon chapeau !