05/09/2013 à 01:30
Bonsoir à toutes et tous,
Je soumet cette photo à vos critiques et avis. Suite à la demande d'une amie qui voulait des photos, nous avons réalisé un petit shooting en extérieur. C'était une première pour moi et pour elle aussi. Au début nous étions toutes deux un peu réservé et au fur et à mesure de la séance le naturel et la spontanéité ont fait surface. J'ai eu un modèle plus à l'aise à la fin et donc de plus jolies clichées. Celle-ci est l'une de mes préférés, si ce n'est pas MA préférée !
Je suis toute ouïe à vos avis :D
05/09/2013 à 06:29
Salut,
J'aime beaucoup l'expression de ton modèle mais dommage que tu ai serré autant le cadrage. je pense que tu aurais du laisser plus d'espace a coté de son bras.
Et sinon je trouve que le bout de falaise sur la droite est trop claire et attire l’œil à la lecture de la photo. C'est la première chose que j'ai vu…
Il y a aussi la pose de ton modèle que je ne trouve pas très naturelle et qui, je trouve, ne va pas avec l'expression de son visage qui est vraiment spontané et sont bras droit caché par la roche me gène un peu.
Mais je te dis ça de mon point de vue de débutante !
Sinon très belle lumière et j'adore la spontanéité de ton modèle ! un beau début !
05/09/2013 à 07:55
Euh… elle est floue nan ? Je dirais que la MAP a ete faite sur la falaise juste derriere son visage.
05/09/2013 à 09:29
Merci Emelinepaj pour ton avis. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la roche en premier plan attire trop le regard je vais l'assombrir en PT et voir ce que ca donne par la suite. Pour ce qui est de la pose de la modèle, je tentais de lui suggérais de ce mettre de telle facon et juste avant de faire la photo on c'est mise toute les deux à rire donc j'ai pris le rire qui me venait, car c'est avant tout ce que je recherche :).
Denis09, effectivement quand on regarde bien la roche est un peu plus nette juste à côté de sa tête. Je ferais attention la prochaine fois ;)
05/09/2013 à 14:56
c'est dommage : elle est floue, mais l'éclat de rire s'entend bien !
Les zones sur ex sont aussi un peu trop présentes…
05/09/2013 à 15:09
Et accessoirement on se demande pourquoi la demoiselle fait un si joli sourire à une paroi de pierre.