Merci pour vos commentaires…
Voici LA véritable photo, celle que j'ai prise avant d'être remarqué (j'avançais vers eux tout en essayant de trouver le bon cadrage).
L'original était tellement surexposé que j'ai failli le détruire immédiatement mais je suis parvenu à sauver cette image… un peu.
Oui, Davmer, d'accord avec toi, il posait, comme beaucoup. Je n'aime en général pas, par principe, mais ils ont, l'un et l'autre, une "gueule", en voici les preuves :
LUI : j'ai un peu l'expérience de ce genre de type.
Les plus avenants peuvent parfois rapidement virer au délirant voir à l'agressivité, beaucoup de SDF souffrent de troubles mentaux…
Il me proposait de faire un tirage papier de sa photo mais je ne fais jamais de tirage de mes clichés.
Comme toujours, je lui ai serré la main… Que faire après quand on a la sensation désagréable, d'avoir une main gluante ? :|
ELLE : Elle voulait absolument qu'il travaille !
Ben oui mais ce n'est pas son choix s'il est là lui ai-je répondu et je sais ce que c'est que le chômage…
Elle a enchaîné avec la faim, sa jeunesse, la guerre…
Une pression amicale de la main sur l'épaule de la grand-mère, un "
Bon Noël" faussement guilleret et je les ai laissés là, deux solitudes qui s'étaient rencontrées, deux êtres très humains…