El fotografo de Rep. Dom. !

26/04/2016 à 23:26

Diogène

Bonsoir à tous !

Je vous soumets cette photo prise lors d'un très récent voyage en République Dominicaine.
Nous étions en visite dans une fabrique de cigares (attrape touristes classique…) et j'ai profité d'un moment de calme pour photographier… le photographe qui accompagnait notre groupe ! Il ne prenait pas la pose, il découvrait juste que j'étais en train de le prendre en photo.
Je trouve qu'il a une "vraie gueule", et j'ai essayé de la mettre en valeur par un traitement un peu western.

Quels qu'ils soient, vos retours seront très appréciés. 

27/04/2016 à 00:18

jmk

Je trouve aussi qu'il a une "vraie" gueule… Je ne suis pas persuadé par le cadrage "paysage", et encore moins par ton traitement qui à mon avis n'apporte rien. La "gueule" est là, il n'y a pas grand chose à ajouter.   :) 
27/04/2016 à 10:15

tomcat

J'y ai été 2 fois, avec ma femme, dont une fois à Noël 2013, c'est un pays magnifique et la population est adorable :) (ahhh la fabrique de cigare… on l'a tous fait ça…)

27/04/2016 à 12:20

photoc

Portrait superbe, bravo  :-y
27/04/2016 à 22:07

Diogène

Merci @jmk, @tomcat et @photoc de vous être arrêtés sur ma photo.
Pour @tomcat : je vais sûrement avoir l'occasion d'en poster bientôt une ou deux autres du genre de la tienne !
Pour Audiard,  que quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent… De mon côté, je dirais que quand les types du "poids photographique" de @jmk disent certaines choses sur un portrait, ceux comme moi doivent au moins les écouter !  

J'ai donc ressorti une de mes premières versions (peut-être plus naturelle), et je l'ai essayée en format carré… Effectivement, je trouve que la photo y gagne en simplicité.
Pour vous, quelle version rend le meilleur hommage à la "gueule" d'el fotografo ?

27/04/2016 à 22:14

nat59

J'arrive après la bataille mais je préfère la nouvelle version : le traitement des yeux en particulier me semblait artificiel sur la première.
28/04/2016 à 07:53

photoc

100% pour la v2  :-y