Elizabeth et Arthur - Cowgirl and cowboy

10/08/2011 à 14:42

Artelise

bonjour,

je vous soumet aujourd'hui ces deux photos de mes bambins.

j'ai opté pour un traitement sépia car je le trouvais en adéquation avec le thème. En outre, j'ai opté pour un traitement assez sombre, dans l'esprit des vieilles images des premiers westerns dont les noirs étaient souvent bouchés avec des blancs souvent cramés.

Je regrette un peu le manque de netteté sur l'image de mon fiston. :(

Je suis ouvertes aux critiques évidemment. Cependant, essayez, je vous prie de vous montrer constructifs (c'est à dire de ne pas vous contenter de pointer du doigts les défauts que vous voyez, mais aussi de fournir des conseils utiles pour améliorer mes prochains portraits).

Notez que je recherche essentiellement des conseils concernant la prise de vue.

Dans tous les cas, merci de votre visite.
10/08/2011 à 20:01

altahine

Salut Artelise,

alors techniquement je ne suis pas la mieux placée pour critiquer (d'ailleurs pour les commentateurs suivants pense à rajouter tes exifs, ça aidera), mais ce que je peux dire c'est que j'aime bien le traitement choisi.
Tes modèles sont mimi, mais ta fille semble un peu absente, j'ai l'impression que son attention est captivée ailleurs, sans être pour autant très "active"… Je sais toutefois que ce n'est vraiment pas facile de photographier de jeunes enfants, et en revanche ton fils a une jolie expression. A mes yeux le manque de netteté sur lui n'est pas flagrant, par contre c'est le niveau de compression qui est gênant (sur les 2).
Au niveau mise en scène de la photo aussi, ce qui me gêne un peu c'est le fond : la housse du clic clac dénote pas mal avec l'ambiance western recherchée. S'aménager un home studio n'est pas forcément donné à tout le monde, mais si tu avais pu cacher la housse avec un drap de couleur neutre (surtout qu'avec un traitement en N&B, c'est plus facile à traiter après je pense, niveau contrastes), et ôter les peluches (ou alors les inclure dans la compo en jouant avec de façon plus ou moins humoristique), je pense que tes photos auraient gagné en sobriété, et recentré toute notre attention sur tes cowkids en herbe.
Dernier point : je ne sais pas comment tu pouvais te (dé)placer par rapport à eux, mais tu peux sûrement perfectionner tes cadrages et éviter de leur "couper les pattes" en leur demandant de prendre une autre position.
Bon, voilà, j'espère t'avoir apporté des pistes à travers mes observations.
11/08/2011 à 06:03

Riri

Je ne rajoute pas grand chose, altha a deja dis le principal.

Sur le portrait de ta fille il y a un petit effet qui me gene aussi, c'est le regard "cyborg" du a un eclairage different sur chacun des yeux. Une pupille retractée et l'autre dilatée (ou alors juste dans l'obscurité ?) c'est un peu etrange.

Donc une bonne base mais perfectible encore ;)