Elizabeth et Arthur - dans les escaliers

11/08/2011 à 15:31

Artelise

Kikoo.

Aujourd'hui, j'aimerai votre avis sur deux photos.
Elles sont issues d'une prise de vue improvisée dans les escaliers qui donne accès à notre appartement. Réalisée ce matin, aux alentours de midi.

Le traitement me plait bien… (vous remarquerez rapidement que je ne garde que rarement les couleurs naturelles de mes photos ^^)

Cependant, j'h'ésite au sujet du vignettage. D'après vous, lequel convient le mieux : clair ou sombre ?

Photo 1 : version sombre.

Photo 1 - version "clair".

Photo 2 - version "sombre".

Photo 2 : version "clair".

Merci d'avance pour votre passage, vos conseils et avis.

Artelise.
11/08/2011 à 16:34

Cindy01

De jolies petites bouilles ! :D
Personnellement je préfère les versions sombres.
14/08/2011 à 14:36

Artelise

pas d'autres avis ?

:-t
14/08/2011 à 15:29

Davroom

Salut !

Perso j'aime mieux aussi avec le vignetage.

Concernant les clichés, ils sont très bien (et les enfants sont super beaux) mais la photo 1 me plait moins (attention : avis perso ! ça reste une question de sensibilité).
Déjà, avant de voir la photo 2, je me disais "La grande soeur est mise en valeur par rapport au petit frère". Question de placement et de mise au point, puisqu'il est flou.
Et puis j'ai vu la photo 2, qui confirme la mise en valeur ! Puisqu'il semblerait que la grande soeur soit en fait la petite soeur… Tu me suis ?

L'idée d'avoir le grand frère derrière et flou n'est pas mauvaise en soi, mais il faudrait que ça raconte un truc… Genre "je suis là pour te protèger" ou autre chose, peut importe. En fait c'est la mise en scène que j'essayerait de revoir.

Encore une photo : avis perso, d'un amateur débutant et novice… ;)
14/08/2011 à 16:25

Jeanpolc

Bonjour, très jolies photo. Je préféré aussi le sombre, tes photos ressortent mieux.
17/08/2011 à 00:05

Andry

Jolies photos ! De même, je préfère aussi la version sombre qui donne plus d'intensité au regard de la soeur que je trouve assez profond. Ensuite, ça vient contraster avec le comportement du petit frère et l'effet final est vraiment sympathique.

Mon unique critique personnel se situe juste au niveau du cadre que je trouve trop fermé : dans la première photo, les marches semblent se "bloquer" face à ce cadre bleu foncé alors que j'aurais poussé ce vice un peu plus loin en laissant notre imagination déborder de ce dernier (qu'y a-t-il en haut de l'escalier ? A gauche de la soeur ?)

@+
17/08/2011 à 13:30

Artelise

Merci pour vos passages et avis.

Pour ce qui est de la mise en scène, il faut savoir qu'il n'y en a aucune. C'est à dire que je ne les ai nullement dirigé.
je parquais la poussette dans le local vélo et leur avait demandé de m'attendre sagement assis sur les marches de l'escalier. Une fois n'est pas coutume, ils m'ont obéit. Or, j'avais emmené mon appareil photo avec moi. J'ai donc décidé de les prendre en photo. Par chance, ils se sont prit au jeu. Cependant, ils ont été très mobiles, se déplaçant sans cesse. Je n'ai donc pas eu deux clichés semblables lors de cette prise de vue improvisée.

Toutefois, je vais tenter de garder en mémoire vos avis. Ainsi, si l'occasion se présente à nouveau, je pourrais essayer d'en tinir compte. Même si je doute pouvoir donner plus de marge puisque je ne pouvais prendre plus de recul…

Sinon, pour info : C'est Arthur l'ainé. Ils ont 4 ans 3/4 et 2 ans 1/4.