Elizabeth - High key et "curieuse" N&B

05/07/2011 à 11:15

Artelise

Bonjour !

histoire de compenser le manque de glamour du montage proposé en photo du jour (lundi 4 juillet 2011), je vous propose ces deux portraits récents de ma fille, Elizabeth. Elle a un peu plus de 2 ans, elle a un fort caractère et se montre souvent curieuse.
Les photos ont été prise lors d'une sortie à Salzburg (autriche) le 06 juin 2011

Le premier portrait a été post-traité à la façon "High-key" pour compenser un décor à la base très lumineux, et afin de faire ressortir son attitude très concentré et "obtue". Elle a refusé obstinément de me regarder la coquine.

Le second portrait a été réalisé quelques minutes plus tard. J'aimais bien sa façon de regarder au travers de la balustrade, comme si elle se demandait ce qui se trouvait derrière… Il faut d'ailleurs noter qu'elle a estimé que la pelouse et les parterres de fleurs qui s'y trouvait devait être un excellent terrain d'exploration puisqu'elle a traversé la balustrade quelques secondes plus tard. Le traitement en N&B s'imposait pour moi dès le moment où j'ai pris la photo. La texture de la pierre s'y prêtant à merveille, ainsi que le portrait.

05/07/2011 à 11:36

altahine

Deux très beaux portraits pour moi, :) dans deux styles très différents mais bien maîtrisés, d'après ce que je peux en juger sur mon écran de portable pas toujours très fiable. J'aime bien les rendus que tu as obtenus.
Y'a pas à dire, beaucoup plus glam ;) :P
Et qui rendent bien l'aspect têtu et curieux de ta fille telle que tu la décris.
05/07/2011 à 13:24

jos9

Bravo pour les deux portraits , je trouve que les expression de ta filles très bien saisies :)
07/07/2011 à 09:30

davmer56

La 2 est vraiment top, expression très naturelle, en plus elle ne pose pas et la texture de la pierre est bien net, j'aime bien
07/07/2011 à 14:59

Artelise

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps. et aussi pour vos coms.
:)
17/08/2011 à 13:44

Davroom

Très bien !