Elle… ma première fan

23/04/2012 à 10:14

krolyn

On a fait avec les moyens du bord, éclairages maison, et celle qui me soutient tous les jours dans ma passion, qui a gentiement contribué à ces portraits, puisqu'elle n'est pas modèle et n'aime pas vraiment les objectifs braqués sur elle. Un grand merci, et je suis plutôt fière du résultat.

23/04/2012 à 10:57

Jill

Superbes clichés en particulier la noir et blanc avec un regard chargé d'émotion :)
C'est dommage sur la première qu'elle se cache sous ses cheveux car on devine une expression un poil mélancolique ^^
23/04/2012 à 13:01

R1

J'ai également lontemps travaillé avec des écalirages maison ( hallogène de 500W et autres bidouilles )
Ce qui manque ici a mon avis c'est la diffusiont de la lumière, elle est dur ( trop pour ce style de cliché ), les ombres sont tres franches, notament sous le col de chemise, sous le menton de la n°4 et sous les main de la N°3.
Il y a plusieurs solutions pour adoucir tout ça à la prise de vue ( carton blanc, eloigner l'écalirage, se servir des murs et des plafonds comme réflecteur… )
A part cela je trouve le vignetage un peu trop poussé à mon gout.

La position des écairages a l'air bonne mais je me demande si le modèle n'est pas un peut près du fond…

PS : Désolé je suis tres critique… ce n'est qu'un avis.

A+

23/04/2012 à 14:11

fanatique2numerique

R1 a écrit :

PS : Désolé je suis tres critique… ce n'est qu'un avis.

A+

Tu as totalement raison de donner cet avis, surtout qu'il est justifié. Les ombres sont terribles. Si krolyn veut progresser ce n'est qu'au travers des avis critiques qu'il peut le faire. Parce que dire "superbes clichés" je ne suis pas certain que ça l'aide

23/04/2012 à 14:45

krolyn

Merci pour vos critiques, effectivement je suis là pour ça et pour avancer, pour les ombres j'avais bien vu que ça n'allait pas super, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé "éclairage maison". Concernant le fond, le modèle n'était pas près, mais les éclairages si peu puissants que c'était compliqué. Il va falloir que j'investisse !

:)