Elodie avec une bougie, de nuit au bord de l'eau

23/04/2011 à 21:14

iTone

Dans la poursuite de ce sujet

J'ai réalisé ce cliché en mettant en avant le jeu du lumière clair-obscur, notamment grâce au reflet dans l'eau.
L'utilisation du light painting est un petit plus, mais le point fort reste bien évidemment le sujet (j'espère).
Ne trouvez vous pas que son sourire pourrait rappeler celui de la Joconde ? (je sais ma photo est redimensionnée donc on voit pas grand chose :) )
24/04/2011 à 08:46

EloahnKAE

faudrait la voir en grand car le sujet est un peu loin, mais elle me parait floue non.

sinon j'adore l'idée
24/04/2011 à 10:06

iTone

Y a moyen qu'elle soit un peu floue car elle est restée 10 secondes sans bouger :+

Oui la prochaine fois je trouverai une solution pour éviter ça
26/04/2011 à 15:27

K.roline

chouette idée… :y

une seule chose, je trouve qu'il y a un peu trop d'espace noir sur la gauche de ta photo…ça désert un peu le sujet, et mon regard se perd dans le noir et en oublie de regarder le reflet…peut être qu'un recadrage serait bénéfique ?

sinon j'aime bien le trait de light painting qui amène bien le regard jusqu'au sujet :)

26/04/2011 à 20:32

iTone

bien vu pour l'espace noir, mais je voulais garder les dimensions originales (10x15)de ma photo… Donc dans ce cas j'aurais perdu du reflet !

Dilemme…
28/04/2011 à 21:25

Loulou17

C'est de la bonne idée, mais moi j'aime pas, la dérniére fois tu as mal pris (dans une autre rubrique), le coup du robinet j'ai adoré(la preuve tu as gagné, lors d'un concours), là oui je dis bravo, mais quand j'aime pas je le dis, je suis sincére moi ! , au moin;)

Donc ne le prends pas mal, je dis ce que je ressents, meme si c'est hard pour toi, moi j'ai 29 et toi 18, mais je te comprends :y

je ne suis pas méchant :y, meme si je suis maladroit quand je donne un avis :P

En tout cas, nos échange sont virtuel, et qu'est ce que ça donne en vrai ? une question que je te pose, tu me connais pas et moi je te connais pas, donc je te laisse réfléchir, tiens ? si on se rencontrerait ? peut etre ça changera la vision de chacun en vrai que virtuelement parlant;) :P
30/04/2011 à 11:41

iTone

Ta vision sur les échanges virtuels sont plus que justes, j'y ai bien pensé : comment me dirais tu que tu n'aimes pas ma photo en vrai ? Est-ce que tu me dirais "non j'aime pas, et vu que t'aime bien rater tes photos tu dois être content ! " ? Evidemment moi non plus je ne te répondrais pas comme ça…
Y'a aucun soucis sur le fait que tu n'aimes pas cette série de photo, d'ailleurs moi même je ne suis pas très satisfait, mais disons que j'aurais apprécié que tu m'explique un peu pourquoi, au lieu de juste dire que t'aimes pas, comme ci vu que toi t'aimes pas, ben ma photo est complètement NULLE.

Mais on va pas se lamenter pendant des heures, on oublie ce petit "incident".
01/05/2011 à 11:55

fan

a part ce flou qui est comprehensible , je trouve trés chouette cette photo moi ! :D arrete de t'autoflageller :f

:l continue, j'aime bien tes incidents :l
01/05/2011 à 14:57

iTone

haha on ne parle pas tout à fait de la même chose :)

Si je m'autoflagelle, c'est parce que c'est mon moteur pour progresser, de na jamais être complètement satisfait !