Emilie qui pose dans le vent

26/06/2012 à 22:21

beef

Bonjour,

Toujours pendant le trie de mes vacances de pâques, il serait temps.
Un portrait d'Emilie sous le vent.
J'ai essayé de la passé en noir & blanc, mais non ça ne me paisait pas. Je l'ai donc laissé colorisée.

1/500 | f2.8 | 100mm | Iso 100
27/06/2012 à 10:20

LoRoberto

Salut,
Ce n'est qu'un détail mais as-tu essayé dans un autre format ? Ou pourquoi pas un recadrage en carré ou en portrait.
En tout cas, j'aime beaucoup ce cliché avec les cheveux balayés dans le sens du vent. Et jolie petite fille soit dit en passant.

27/06/2012 à 11:22

Yom73

Salut Beef,

Très sympa le cheveux au vent. Par contre, ça aurait peut-être mérité un petit coup de flash car le visage est un peu à l'ombre (lumière 3/4 arrière).

Petite question subsidiaire : qu'est-ce que tu penses du 100mm f2.8 macro pour les portraits ?
Je suis en pleine hésitation entre le 70-200 f4l IS et le 100mm f2.8L macro. Je fais essentiellement des portraits de mon petit Gaspard et je me dis que le 100mm, bien que n'ayant pas la polyvalence du 70-200, aurait l'avantage de m'ouvrir les portes de la macro. Ce n'est à priori pas un domaine qui m'attire plus que ça mais j'aime bien l'idée de pouvoir m'y essayer.
Bref, je sais que personne ne pourra choisir pour moi mais j'aimerais savoir s'il t'est arrivé de te dire que finalement t'aurait préféré un 70-200 (à moins que tu ne l'aies déjà).
27/06/2012 à 16:22

beef

Merci à vous deux.

@LoRoberto : C'est vrai que lorsque je fais des photos en pleine journée, j'ai tendance à ne pas prendre le flash. Et finalement, je devrais. Pour le format, j'ai essayé, mais en carré, je devais trop couper le bras gauche de ma fille. Je ne savais pas si ça passait bien en fait.
@Yom73 : Et bien, lorsque je fais des portraits au 100 mm, je suis rarement déçu, et je me surprend même à en faire de plus en plus. Le seul petit soucis, c'est que l'objectif étant dédié Macro, le piqué est vraiment pointu, tu perd un peu, quelque fois la douceur sur un portrait. Mais c'est vraiment un détail, moi je n'ai eu que très rarement à ne pas garder une photo pour cette raison.
27/06/2012 à 17:00

Yom73

Merci pour ta réponse et désolé d'avoir pollue ton post avec une question "objectifs", c'est l'occasion qui a fait le laron. 
Je pense que j'arriverai très très bien à m'accomoder d'un objectif qui a trop de piqué !   ;)
27/06/2012 à 18:19

beef

Tu n'as pas a t'excuser de poser une question, ne t'inquiète pas.