02/08/2013 à 23:02
bonjour,
je vous soumet un cliché pris en reportage place Tharir au Caire. ce cliché est heberge par réponse photo.
cordialement.
-suppression du lien-
02/08/2013 à 23:13
bonsoir, je ne vois pas ta photo ! :-t
03/08/2013 à 11:28
ton lien ne fonctionne pas
Il faut savoir que ce forum oblige à une période de quarantaine sur les publications de liens de manière à éviter les inscriptions destinées à faire de l'autopromotion
Mais je crois que de toutes manières ton lien vers compétence phot n'est pas valide j'ai tenté en passant par le site de la revue ou autrement et pas moyen
Appel à la modération !
Compte tenu de l'endroit où a été prise cette image et des circonstances exceptionnelles dont elle témoinge ne peut pas pas faire une entorse au règlement ?
05/08/2013 à 04:44
bonjour,
merci pour vos commentaires. en ce qui concerne ce cliché - censure- je n'avais pas vu qu'il fallait attendre un mois… pour publier un lien… sic
autopromotion est il mentionné…ce n'étais pas mon idée, seulement partager ce clichée en haute définition hébergé par compétence photo avec vous
pour mon inscription sur le site. le lien fonctionne bien, a t' il été altérée ou modifie par le modo, c'est sont droit. ce cliché est extrait de mon travaille
de reportage a Trahir en 2012 la chanteuse qui en est le sujet est représentative de la détresse et de l’espoir de ce magnifique pays.
bien a vous
09/08/2013 à 08:41
Ben, si c'est hébergé sur un site, y a pas moyen de récuperer l'URL et de la mettre "normalement" sur le forum ?
09/08/2013 à 21:45
J'y ai pensé mais ce serait aller contre une règle du forum. Par contre j'estime que nous pouvons insister auprès des modos pour qu'il donnent le feu vert.
11/08/2013 à 20:32
Alainmaxi a écrit :
le lien fonctionne bien, a t' il été altérée ou modifie par le modo, c'est sont droit.
bien a vous
Bonsoir,
un modo n'a pas le pouvoir (ni le désir) d'altérer ou de modifier le lien, nous nous contentons de les supprimer lorsque le règlement ne permet pas encore la publication, et la motivation de la modération apparaît en toute visibilité sur le post.
Je n'ai pas vu la photo néanmoins je peux comprendre qu'elle suscite de l'intérêt. Le lien ayant disparu, il nous est de toutes façons impossible de le restaurer et je ne compte pas revenir sur une décision qui reflète une entente collégiale sur nos procédures qui se veulent cohérentes et transparentes pour tous.
Le plus simple est soit de patienter jusqu'à 1 mois pour remettre le lien vers la version HD, soit de publier la photo via un hébergeur externe.
Merci de votre compréhension. :)
12/08/2013 à 22:08
bonjour,
merci pour vos commentaires sympatriques,
le règlement c'est le règlement… je m’interroge seulement sur cette notion dite ''d'autopromotion'' qui a été évoqué.
en effet un cliché peut il être considéré comme de la promo… sur ce site chacun recherche un peu ou prou de la reconnaissance ou des conseils ce qui n'étais pas mon but.
ce règlement est il judicieux… poster pour juste atteindre un quota, devoir attendre un mois pour pouvoir mettre un lien dans un esprit de partage m’exaspère et
démontre que cet esprit de réel partage est étranger au censeur modérateur. l
j'ai profité de moment de calme et de détente pour m'inscrire sur ce site, afin d"échanger sur la vision photographique propre a chacun et partager de mon expérience.
merci a Cocagne pour sont acuité et la pertinence de ces propos.
le lien que j'avais mis fonctionnais bien, les modérateurs les vérifie ils ? les nouveaux inscrit qui comme moi veulent partager en seront aussi pour leurs frais…
13/08/2013 à 11:23
D'un autre coté, je ne vois pas ce qui t'empêche de poster ta photo sur le forum. C'est moins sympa qu'en HD, mais suffisant pour en discuter.
Par ailleurs, le réglement, prudent, qui vise à empècher certains comportements désagréables ne te vise pas particulièrement et personne ne t'a accuser de quoi que ce soit.
J'aurai bien aimer la voir, moi, cette photo.
13/08/2013 à 11:37
Comme Jeep 8-)
Dura lex sed lex et l'important n'est-il pas de nous faire partager ta photo en la publiant directement ?
Allez, quelques clics et on parle photo ok ?
14/08/2013 à 18:43
Patientes un peu Alainmax, un tel lieu peut s'enrichir de ta pratique de ton expérience et surtout de ton regard de photographe baroudeur.
D'ailleurs et je n'y avais pas pensé je crois comme le suggère Jeep63 que insérer une photo est possible soit en utilisant l'outil du forum soit en collant un lien d'une image dont le plus grand coté fait moins de 900 px dans la balise :
23/10/2014 à 21:15
Alainmaxi a écrit :
b
Content de te revoir et impatient de voir ici enfin cette fameuse photo.
Elle pourrait parfaitement illustrer le bouquin de Gilles Keppel, Passion arabe, qui est le journal non terminé de ces chamboulements.
Gilles Keppel qui s'amuse toujours d'être pris pour un juif par les arabes et pour un arabe par les juifs…
Bah après tout il se trouve bien parmi ces enfants d'Américains des gens qui croient dur comme fer que la France est déjà un pays musulman.
13/11/2014 à 23:31
bonjour, a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]Ca c'est du déterrage ;)
mdr je n'avais pas vu la date du post initial, juste celle du post au dessus du mien… me fais vieux je crois :P
je retire mon commentaire ;)
merci @ouiouiphotographie
PS : j'étais très étonné que personne ne renchérisse sur moi :D
[/quote]
14/11/2014 à 09:50
Ce sera regrettable et ce sera donner raison à les quelques très rares mais très présents qui veulent limiter l'usage du forum à leur propre vision.
Des gens de métier comme toi ne devraient pas lâcher, il y a ici de nombreux amateurs qui ont besoin d'autres avis que ceux les plus souvent limités aux conventions scolastiques.
03/01/2016 à 19:01
Bonjour l'ami !
Tout d'abord bonne année !
Il est passe beaucoup d'eau sous les ponts depuis ton dernier passage, nombre de ces membres qui raillaient gratuitement ceux des nouveaux venus qui leurs paraissaient pouvoir perturber leur petites affaires ont décidé de mettre leur sac sur une autre barque il y a quelques mois.
Le forum en est sort groggy il est vrai car ils n'étaient pas irrémédiablement néfastes et parfois ils savaient se montrer constructifs mais bons leur coté possessif s'exprimera probablement mieux dans leur propre crémerie.
le forum vient donc de traverser une mini tempête d'intégrisme chacun a vécu cela de manière différente selon son tempérament et son implication pour l'instant tout ronronne sans passion un peu de sang neuf ne pourra que faire du bien surtout si une belle expérience capable de prendre de la distance l'accompagne.