07/03/2017 à 19:29
Bonjour à tous,
la suite de mon shooting NewBorn d'Emrys.
L'inspiration vient clairement du travail de @Babe que je remercie encore pour tous ses conseils. J'ai cherché à aller plus loin que mon précédent travail.
Dans l'attente de votre sentiment.
08/03/2017 à 14:27
première impression : whoua, second impression : hum…, troisième impression : pas mal ! je m'explique, déjà une photo est jugée en 3 secondes, il ne faut pas se faire d'illusion, si elle ne plait pas au premier coup d'oeil, c'est mort. Le premier "whoua" vient la compo, du traitement de la peau, le "hum" vient de la texture, car je n'aime pas les textures en général, mais d'où mon "pas mal", car la texture utilisée est bien placée, belle, et donne une photo de carte postale. Donc bravo, belle lumière, belle ambiance. Comme je n'aurais jamais utilisé de texture sur une photo de nouveau né, je ne peux que te féliciter pour cet effet bien fait, et je t'encourage vivement a faire une série de photos en multipliant les points de vue, mais toujours en gardant cette texture. Chapeau.
09/03/2017 à 09:33
Merci @jeje_doudou :D ! La série est en cours, j'avais vraiment envie de faire une série effet "carte postale rétro". J'ai hésité sur la texture, mais je suis plutôt content du rendu final. Je vais poster sous peu la suivante dans ce fil de discussion, mais il y a quelque chose qui me chagrine sur la suivante, je n'arrive pas à définir encore quoi. J'aimerais donc bien ton avis quand je la posterai.
09/03/2017 à 21:15
je suis impatient de voir la photo, chacun donnera son avis ;-)
10/03/2017 à 09:26
Salut !
Et bien la pose est pas mal du tout, la lumière est plutôt bien gérée aussi. Par contre moi personnellement, je ne suis pas hyper fan de cette texture… Mais par contre c'est assez original, donc il y a surement quelque chose à creuser. Ca me fait bizarre la grosse tache blanche au milieu en fait…
J'ai l'impression que ca manque de piqué sur le visage de bébé, mais je pense que c'est dut au traitement.
En tout cas, bravo à toi ! :)
19/03/2017 à 00:35
Comme promis, voici la deuxième.
Je suis moins satisfait du résultat.
19/03/2017 à 17:17
le cadre plus sérré en est surement la raison
20/03/2017 à 20:47
Oui je suis du même avis. Merci de m'avoir donné ton sentiment.
25/03/2017 à 12:01
Les gouts et les couleurs ! … Perso, je préfère la 2 ème. J'adore la main de bébé qui sort du panier et le cadrage ne me gène pas.