19/11/2013 à 20:16
Rien de bien transcendant en ce moment donc je pioche un peu dans le stock de ma petite muse !
Petite séance pour une MUA qui voulais faire un masque vénitien !
Un bol beauté de face légèrement en hauteur et un réflecteur circulaire en dessous ! Toujours au 5d2 et au 85 1.8 (Oui suis amoureux lol)
19/11/2013 à 20:44
on voit deux eclat ds l'oeil tu as donc un flash plus le flash de l'appareil c'est cela… faudra que j'essaie un jour des lumieres moins vives c'est beau.
19/11/2013 à 20:58
Houlaaa non Fp2 ! Pas de flash sur l'appareil ! Le reflet que tu vois dans le haut de l’œil c'est le bol beauté et celui en dessous c'est le réflecteur !
Je te met une photo du bol avec le réflecteur tel que je les utilise pour ce genre de prise de vue !
19/11/2013 à 21:33
Tu utilises quoi pour fixer ton reflecteur ?
19/11/2013 à 22:09
Oui, j'ai bien la lumière ! Très joli ce portrait, très doux !
19/11/2013 à 22:17
Très joli ! Aussi bien le make up que le rendu général. J'adore l'expression du modèle ;)
Denis : il me semble qu'il se vend des pieds avec fixation tout prêt pour réflecteur justement (en attendant la réponse de Patrice).
19/11/2013 à 23:01
Oui c'est un assistant pour réflecteur, un bras articulé qui se fixe sur un trépied et avec des griffes à chaque bout pour pincer le réflecteur !
Il en existe de toutes les tailles et toutes les formes pour un ou plusieurs réflecteur ! C'est pratique quand tu es seul dehors ou au studio bien sur !
19/11/2013 à 23:28
Le bol beauté donne une lumière très contrasté qui fait ressortir les moindres détails. Le revers de la médaille c'est qu'il génère des ombres assez dure. Donc comme il est placé en hauteur (flèche bleu) et que je vais avoir des zones plus sombres (hachurées en rouge), je place le réflecteur en dessous et à 90 ° pour récupérer de la lumière du bol et déboucher ainsi les zones d'ombres.
20/11/2013 à 06:34
Ca c'est que j'aime un vrai tuto eclairage avec les exemple des details . merci
pour les reflecteurs j'en ai mais je les sors jamais là j'ai honte je crois que je vais essayer un peu plus de lumiere continue.
Merci
20/11/2013 à 08:45
il est très beau ce portrait ! J'aime particulièrement le cadrage et le maquillage !