En exterieur avec Laurine

05/12/2016 à 23:09

jgp69

Bonjour,
Je vous présente ici quelques portrait réalisées en extérieur, ce qui est un peu nouveau pour moi.

1.

Exif 75mm F/4 1/320s Iso100

2.

Exif 187mm F/4 1/80s Iso 100

3.

Exif 85mm F/4 1/250s ISO100 Plus un petit coup de flash du 70D pour essayer de déboucher le contre jour

Merci pour vos critiques constructives pour m'aider à me perfectionner dans ce domaine.
07/12/2016 à 08:21

jgp69

Mes photos ne vous inspire pas ?   :( 
07/12/2016 à 09:44

photoc

Pas facile en extérieur de gérer la lumière, ici tu as choisi  de travailler en contre jour mais ta lumière semble forte malgré l'heure et l'époque 
La 1 le contre jour est très violent, voir aussi le rouge sur le bras,  dommage car le cadrage et la pose sont bons 
La 2 idem le flare sur l'épaule le rouge sur la manche du blouson  les points blancs dans le cou et le modèle sous ex  
La 3 toujours le contre jour et le modèle sous ex malgré le flash mais tout de même la mieux exposée des trois 
Des pistes à prendre en compte pour les prochaines prises ;)

08/12/2016 à 08:56

jgp69

Merci pour ton commentaire.
Je ne suis que très peu expérimenté en portrait en extérieur. Il aurait mieux fallu que je place comment mon modèle par rapport à cette lumière ?

08/12/2016 à 09:16

photoc

Je ne suis également qu' un amateur en ce domaine, mais ce qu'il faut retenir c'est que ton modèle doit toujours être le mieux exposé possible à la prise et éviter les contrastes violents de lumière, un ciel voilé pour débuter semble un bon départ car les rayons sont plus diffus et tu as moins d'ombres portées sur le modèle. Il faut penser aussi à utiliser ton histogramme et afficher les hautes lumières afin d'exposer le plus à droite possible sans avoir de zones cramées.
09/12/2016 à 11:17

jgp69

Merci pour tes conseils, notamment celui de l'histogramme qu'il faut que je pense de regarder plus souvent…
Cependant lorsqu'une date est prévu pour un shooting depuis quelque temps, on ne choisi pas la météo. Ce que je voulais dire c'était comment exploiter au mieux la lumière présente ce jour là… ( placement du modéle par rapport au soleil)