04/10/2016 à 18:00
Bien que les portraits ne soient pas mon genre, je vous propose tout de même celui-ci fait à l'improviste, à la vue de ce couple je ne pouvais pas résister !
04/10/2016 à 19:03
Peux-tu la poster en un peu plus grand ? Là c'est un peu compliqué de se faire un avis…
04/10/2016 à 19:08
Désolé j'avais pas fais attention à ça ^^
06/10/2016 à 14:40
Salut,
Je risque de ne pas être gentil mais trop de choses ne vont pas sur cette photo. Portrait… de dos… dont les sujet sont + flou que l'arrière plan … avec des constrates dans lesquels ils se fondent avec l'arrière plan… ça ne colle pas
J'ai regardé ta page facebook pour pas dire n'importe quoi à la va vite. je trouve qu'un bon nombre de photo ne tes photos sont manque aussi d'objectivité.
Que voulais-tu mettre en avant exactement ? , l'arrière plan ou ces personnes ?
Quel est ton matos ?
Comment utilise-tu ton appareil ? auto, semi auto, ou manuel ?
Quels sont les réglages de cette photo ?
06/10/2016 à 17:14
C'est une photo que j'ai fais très rapidement, j'utilise un Canon powershot SX500 IS en mode automatique, j'avais pas vraiment le choix de les prendre de dos, sinon je dévalais la falaise, je tiens légèrement à ma vie ^^ mais je comprends ce que tu dis et j'en prends note, je me suis mis sérieusement à la photo il y a très peu de temps et j'y connais pas grand chose malgré le fait que j'essaie de me documenter. Dans cette photo j'ai plus voulu mettre les sujets en avant mais c'est pas évident.
10/10/2016 à 15:01
ok alors je me suis pas trop trompé sur mes soupçons.
Je te conseil de te documenter sur le triangle d'exposition pour savoir dans un premier temps ce que c'est, ensuite comment agir dessus.
Quand c'est fait je te conseil de mettre en pratique tout ça en passant en tout manuel. Attention, tout manuel juste pour s'amuser, comprendre mieux les impacts de tel ou tel paramètres… après à toi de voir si tu veux rester en tout manuel ou en semi automatique. ça c'est un débats perpétuel alors fait ton choix toi même. en tout cas, oublie le mode automatique :)
dans un troisième temps réfléchie ta photo avant de la faire. Pour cela je te conseil de jeter un œil sur les règles de composition de base d'une photo. Ces règles sont là pour te guider, apprendre, et te serviront de base… avant que tu veuilles les transgresser :)
Voila, avec ces 3 étapes tu as facilement un an de travail devant toi :D mais attention,… n'hésite pas à poser des questions ici, l'entraide est ce qu'il y a de mieux pour progresser
11/10/2016 à 18:56
Merci beaucoup ton commantaire va bien m'aider je vais me pencger sir tout ce que tu as dit ^^