En mode Polaroïd seventies

12/01/2012 à 07:47

ptiloulou

Bonjour
Quelques photos du p'tit bout avec mon bridge.
Pour le rendu, je règle un temps d'ouverture assez long. Je vise, je déclenche et juste après le flash, je cache l'objectif de l'appareil contre moi le temps que l'obturateur se referme (soit environ 7 secondes). Pour l'éclairage, le p'tit bout est devant l'ouverture de la porte de la cuisine allumée et moi dans le couloir éteint.
Ca casse pas des briques mais ça m'a bien amusé comme effet. Retrouver le rendu des photos quand j'avais son age. La nostalgie :*)

16/01/2012 à 14:18

manuwork

bonjour
je suis désolé, je n'ai pas bien compris ce que tu essayes de faire exactement ?
un effet polaroïd ?
donc on doit te donner notre avis sur la photo ou l'effet polaroïd ?
16/01/2012 à 14:22

ptiloulou

oui j'ai essayé de faire un effet photo année 70. En tout cas les photos que mes parents ont de moi à cette époque ont ce voile un peu rouge.
Mais à la réflexion, cela n'apporte pas grand chose. Je voulais juste partager un moment de nostalgie.
Mais bien sûr tous les avis sont bons à prendre que ce soit sur l'effet ou sur les photos elles même.
16/01/2012 à 15:05

manuwork

rebonjour,
je vois ce que tu veux dire mais le voile est du à l'âge des photos et le fait qu'elles prennent la lumière du soleil.
c'est pas bon la nostalgie, tes enfants méritent mieux !
bonne continuation
16/01/2012 à 15:11

ptiloulou

tu as raison. Surtout qu'il est très photogénique et il pose facilement (quand il ne râle pas :D)
16/01/2012 à 22:19

xX-When-Xx

Je suis de l'avis de manu