Enceinte et épanouie !
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Enceinte et épanouie !
08/02/2011 à 17:49
Un peu dans le courant des derniers posts "Femme enceinte" sortis ces derniers temps (
ici et
là, j'ai enfin eu l'autorisation de ma collègue pour vous montrer ces deux photos... (non, promis, je ne l'ai presque pas harcelée...). Juste pour vous montrer qu'une femme enceinte, au delà du débat est-ce beau ou pas (comme on a pu voir récemment sur les topics précités), peut être épanouie et au top de sa forme, même à 8 mois passés de grossesse...
Une petite séance photo un samedi matin, après un accueil mémorable avec pains au chocolat, pains au raisin et autres chaussons aux pommes pour un régiment ( :D )... J'ai eu la chance d'avoir un modèle qui a su jouer avec l'objectif, en toute décontraction, pleine d'idées et d'enthousiasme... Et oui, elle a réussi à me mettre sur les genoux, c'est moi qui ait crié grâce au bout de 3 heures et 250 photos...
Rho, oui, je sais, j'ai la fâcheuse habitude de faire toute une histoire avec 3 fois rien, mais même si j'exagère toujours un peu, je voulais en profiter pour la remercier vivement de ces quelques heures, entre changements de vêtements, application de paillettes, déménagement de meubles dans les différentes pièces de la maison, petites séquences d'étonnement, de questions et de réponses en toute honnêteté, explications sur la culture turque, changements de bijoux, "T'es sûre que tu ne veux pas un thé, un café, un petit pain ?", crises de rire, et immense bazar avec lequel je l'ai laissé en partant... Bref, une super expérience !
je sais que tu vas passer par ici, la belle, alors merci à toi et à ton mari pour ces bons moments, et bien sûr, je reviendrai avec mon meilleur ami l'appareil photo quand ton p'tit bout aura pointé le bout de son nez !
Place aux images...
1- Au jardin...
Exifs : Focale 35mm - Ouverture f/4.2 - vitesse 1/60 - Iso : 200 - Flash oui
2- C'est quand qu'il arrive ?
Exifs : Focale 35mm - Ouverture f/4.5 - vitesse 1/30 - Iso : 200 - Flash oui
Au niveau technique : j'ai shooté en priorité ouverture, et en mode scène portrait. J'ai pris mon flash externe, planté sur l'APN, réglé à chaque fois au minimum. Au niveau du post-traitement, j'ai juste adoucit un peu les cernes, et ensuite, comme d'habitude, un peu de bidouillage sur les courbes, la luminosité, le contraste...
08/02/2011 à 17:59
C'est super TatyBy !!.. On ressent bien que ton modèle es a l'aise devant l'objectif.. Tu as su la mettre en confiance, le résultat es top!!! Les 2 photos sont supers, mais j'ai une pref pour la 2 et son attitude, d'où le travail en amont pour faire ressortir tout ca.. :)
08/02/2011 à 18:01
Merci Digo... Bien vu pour la 2... C'est effectivement une des dernières photos de la séance... On s'est lâchée toutes les deux, elle faisait l'andouille, et moi j'ai déclenché à ce moment là... La crise de rire ! Et finalement, je crois que c'est celle que je préfère sur l'ensemble de la série...
08/02/2011 à 18:02
Salut by
wouah elles sont parfaites tes photos et comme tu dis les expressions sont sympa et la grossesse lui va très bien :cool:
j'en veux encore je m' attendais à en voir plus (250)
c'est du bon travail
08/02/2011 à 18:06
Ah non, non, hein ! Déjà, sur 250, j'en ai post-traité une bonne vingtaine et ça m'a pris du temps, alors non pas les 250 !
Et puis, la future maman aime aussi beaucoup les photos "non traitées", donc, je ne vais pas lui gâcher son plaisir (rho, comment je m'en sors trop bien, sur ce coup là !)
M'enfin, tu sais, Zaia, déjà, faire une séance avec quelqu'un qui a envie, qui se prête au jeu avec plaisir, c'est sûr que c'est beaucoup plus facile... Mais de là à dire que mes photos sont parfaites, heu... :cool: J'suis toute gênée !
08/02/2011 à 18:08
ne sois pas gênée, quand c'est top il faut le dire, et il faut l'accepter.. ;)
08/02/2011 à 18:09
;) "Du bon travail", je veux bien l'accepter, mais "parfait"... hum... C'est plus délicat...
08/02/2011 à 18:16
j'adore la seconde
juste une petite explication sur le texte peut être ? prénom ? terme turc ?
08/02/2011 à 18:18
Que veux-tu savoir Eloahn ? Sur la culture turque ?
08/02/2011 à 18:23
mais c'est vrai, pour moi en tout cas
celle de l'extérieur les couleurs , la pose, la netteté,le cadrage, le choix des vêtements assortis au décor extérieur avec en plus une pose sympa
la deux idem en plus tu as dû gérer la lumière le fond et encore une fois assorti les vêtements
moi je dis parfait encore et encore je veux en voir d'autre je suis curieuse de voir les autres :) tu t'en sortiras pas comme ça j'ai attendu 2 mois que meuble se décide à me montrer ses photos du parc je peux faire mieux beaucoup de patience moi :D
08/02/2011 à 18:31
Hihi, si vous êtes assez persuasifs, peut être que la maman autorisera d'autres publications ;)
Eloahn, je crois que j'ai capté ce que tu voulais savoir... En fait, j'ai pris l'habitude de demander à mes modèles de trouver un objet, une situation, enfin quelque chose qui rappelle leurs origines, leurs croyances... Ma collègue n'a bien sûr pas échappée à cette question... Après un temps de réflexion,c'est là, qu'elle a commencé à tout déménager pour me montrer ces divers objets... J'ai donc pu voir les dentelles au fil faites à la main sur les foulards colorés, les couvertures avec la laine récoltée, triée, lavée, et assemblée par sa maman, le plateau en argent et son récipient pour la cérémonie du henné lors de son mariage, la symbolique de l'oeil bleu (Nazar Boncugu - pour éloigner le mauvais oeil)... Enfin, je crois qu'elle était très contente de parler de ses traditions et origines, et moi j'ai appris beaucoup !
08/02/2011 à 18:36
bah oui mais là tu nous parles d'une photo qu'on vois pas :D
Il y a des turcs Musulman et d'autres Chrétiens elle surement musulmane non ?
car l'oeil on l'a aussi ainsi que la main enfin bref :rolleyes:
08/02/2011 à 18:38
Très jolie la seconde, on la comprend bien. :D
La première me semble flou (sans doute la compression) et 2 ou 3 petites choses me gênent, le mur en brique derrière qui dénote avec les habits plutôt classe de ton amie, le positionnement de l'appareil, je ne sais pas si on est au dessus ou de face les lignes de fond me semble bizarres (j'ai du mal à expliquer là :) ) et son bras droit (a gauche de l'image) que je ne vois pas, et je me demande où il est à la première lecture
Mais sinon, Dieu qu'elle est belle ! :lol:
08/02/2011 à 18:57
Magnifique, elle irradie l'épanouissement, Côme déjà dit plus haut tu as sut la mettre a l'aise, de belles couleurs et plus
Histoire de faire mon grincheux on voit le reflet du flash sur la photo 2 sur le "n" de "kenaN".
08/02/2011 à 18:59
@Tite : Pour le flou, oui, je confirme, c'est la compression, en haute qualité sur mon écran, c'est net ! Pour ma position, je suis un peu au dessus d'elle, de face, mais avec l'appareil un peu penché (ouais, je sais pas si on va s'en sortir, toutes les deux à dire des trucs incompréhensibles !). En fait, ce mur, c'est un muret bas (il arrive à mi cuisse, peut être) sur lequel elle s'est assise et s'est appuyée en arrière sur son bras. Donc, oui, du coup, le bras sur lequel elle s'appuie n'est plus visible !
En tout cas, merci pour elle !
08/02/2011 à 19:03
@Picture : oui, c'est peut être le flash... Sachant que j'ai orienté la tête de flash vers le plafond, avec la plaquette "diffuseur", la fenêtre à gauche du modèle, et face à elle, un grand miroir... Et ces lettres sont aussi en miroirs ! J'en ai une autre dans le même style, mais là, c'est vraiment cramé et pas joli...
PS : j'aime bien les grincheux/ses, surtout quand ils/elles disent des jolies choses avant ;)
08/02/2011 à 19:22
MERCI pour ce post et ces magnifiques photos !!! :D
J'aime autant la 1 et la 2 , elles sont superbes .......mais je voudrais en voir d'autres !!!!! :D
Contente que tu puisses montrer une belle femme enceinte et épanouie !!!!!
Elle est splendide et resplendissante soit dit en passant ;) et oui c'est beau une femme enceinte :D
bravo quel taaaaaalent byc :)
08/02/2011 à 20:32
Superbe ! Tu as su mettre en valeur ton modèle !
Le travail est presque parfait (car tu ne veux pas qu'on le dise... mais je le pense très fort ! :D
Ma préféré reste malgré tout la 2 car là on sent bien la partage et la communication entre toi et le modèle. De plus la présence du prénom accompagné d'étoile donne une force supplémentaire au cliché ! (juste ce coup de flash sur une des étoiles... mais là je chipote ! ;) )
Vraiment, j'adore !!! Et si je tombe enceinte, je t’appelle pour que tu me prennes en photos à partir du 7ème mois ! :lol: :lol:
Bravo ByC c'est un superbe travail !
08/02/2011 à 20:34
Très réussi ces deux photos. J'adore l'expression de ta collègue sur la seconde. Un grand bravo à toi. :)
08/02/2011 à 20:36
Ah enfin les voilà!!! Et bien ça valait le coup d'attendre!
Ce sont vraiment de très belles photos, elles mettent bien en valeur ce joli modèle, qui sait faire passer ses émotions via l'objectif...
ON VEUT VOIR LES AUTRES??!!!
Dites Madame La Modèle, vous voulez bien que Madame La Photographe nous fasse partager les autres photos??! :P :D
08/02/2011 à 20:43
j'adore les photos de grossesse ,tres jolie futur maman :)
09/02/2011 à 07:57
C'est très réussi Byc, bravo.
C'est vrai que quand le modèle est bien disposée et est à 'l'aise devant l'objectif, ça aide mais tu as su faire le boulot derrière :) .
Son regard vers le hautt sur la 1 est vraiment bien : j'aurais bien vu un peu plus d'espace en haut mais du coup, je ne sais pas trop comment tu aurais pu cadrer surtout que ce qu'il fallait voir, c'était le bison tout rond :) .
Sur la 2, extra, belle attitude et bel instant bien saisi. J'aurais essayé d'uniformiser le fond en bas à gauche qui est du coup plus sombre (ombre).
Et maintenant tu peux nous le dire que sur 250, ce sont les 2 seuls de réussies... :lol: parce que sinon, on va te harceler pour en voir d'autres. :P
09/02/2011 à 08:26
Moi aussi j'aime beaucoup tes deux photo et regrette de ne pas en voir plus pour une fois!
La grossesse comme ça ok je dis oui ! euh chut faut pas que je le dise trop fort ... !
Merci à toi de nous avoir fait partager ces photos. :D
09/02/2011 à 09:40
arf non ByC, me suis mal exprimé je voulais juste savoir pour "Kenan" :p, j'ai du oublier de mentionner ce mot plus haut :D
09/02/2011 à 09:52
:) Merci à tous pour les compliments...
La future maman est passé sur le topic hier, et elle a apprécié vos commentaires... Même si elle trouve que certains sont très exigeants ! Je lui ai expliqué pourquoi c'était normal d'être exigeant sur un forum photo...
Je lui demanderai si elle est d'accord pour d'autres photos, c'est quand même à elle de trancher...
@Monsieur Pastec : ah oui, le jour où tu tombe enceint(e), oui, c'est sûr je fais le déplacement pour voir ça !
@Cécé : hum, dégager plus le regard vers le haut, je n'aurais pas eu le ventre, et le fond du jardin n'était pas optimisé pour la photo, on va dire... Et oui, l'hiver ne gâte pas les jardins...
@Eloahn : Kenan, c'est un prénom de petit garçon... Maintenant, pour avoir un peu plus d'explications sur les origines du prénom, je vous dirai ça demain, je vois la maman demain midi !
Merci à tous pour ces compliments, ça fait plaisir (et oui, les petites critiques aussi...)
10/02/2011 à 20:06
Tatie By'c fact
By'c quand elle fait des photo de madame enceinte, et bien les photos sont... parfaites !
:)
Franchement rien à dire, les deux photos sont superbes, la madame est radieuse et très photogénique, on perçoit la complicité entre le modèle et la photographe, j'ai bien aimé ton explication en plus au début.
ça fait vraiment photos de magazine, ouahou !
12/02/2011 à 12:37
Superbe , j'adore
12/02/2011 à 12:55
super .. je préfère la deuxième .. la posture est très sympa..
13/02/2011 à 18:48
Merci à vous...
Je reviens sur ce post pour vous annoncer que le petit Kenan est né jeudi 11 février, et se porte bien !
Pour les origines de son prénom : Kenan est un prénom multiculturel. En hébreux, il signifie "Terre Sainte", dans la Bible, il est porté par un patriarche de la Genèse. Chez les Celtes, il signifie "Beauté". Il est très courant en Turquie.
Je souhaite en tout cas à cet enfant de devenir un exemple d'ouverture d'esprit et de réconciliation entre les peuples et les différentes cultures... Il y a de la place pour tout le monde !
22/03/2011 à 15:28
Juste un petit passage pour vous dire que la maman m'a autorisé à publier de nouvelles photos… Je vous fais suivre tout ça prochainement !
(je pense que vous avez su la faire craquer ! )
22/03/2011 à 15:32
deux très belles photos,
j'aime surtout la seconde, ce fond bleu met ton amie en valeur,
belle gestion de la lumière, c'est doux comme tout
22/03/2011 à 15:34
:) Merci Mini-Renne… Et il y en aura bientôt quelques autres…
22/03/2011 à 15:46
sympa les posts qui remontent ca permet de commenter quand on a zappé !
j'aime beaucoup les deux la première respire l'attente la sérénité le calme belle couleur
la deuxième espiègle photo qui pourrai servir de pub !
espère qu'il y en aura d'autres ! http://www.posepartage.fr/static/images/forum/smileys/lunettes.png
24/03/2011 à 16:49
Non seulement Madame est très épanouie, mais les photos sont superbes : merci pour le partage !
24/03/2011 à 17:22
J'aime beaucoup, ces deux photos sont vraiment belles ! ;)
09/04/2011 à 17:56
Une nouvelle photo de la maman ! Et une seule, puisque j'ai atteint mon quota de photos pour aujourd'hui…
2 - Un peu de lecture…
Voilà, j'espère que ça vous fera plaisir, depuis le temps que je promet la suite :+
09/04/2011 à 22:33
Moi j'en veux d'autre de cette jolie maman ! tu passe toujours par l'upload du forum pour etre limité ?
10/04/2011 à 09:14
Et oui, je suis respectueuse des règles, moi :P
10/04/2011 à 10:53
Allez, deux nouvelles photos :
4 - Moment de complicité, sur le lit, en toute décontraction…
5 - Petit bout de culture :
J'avais demandé à la maman des objets, des accessoires, des petites choses qui pourraient rappeler ses origines. Après réflexion, elle m'a sorti la moitié de son armoire ! Nous avons donc choisi pour la première photo de ce post un dessus de lit en crochet, confectionné par sa mère pour le trousseau de mariage (une aubaine pour ma copine qui a enfin eu l'occasion de mettre en valeur ce travail artisanal).
Pour la seconde photo, le choix s'est porté sur ce plateau et son récipient en argent. Ce sont deux objets indispensables au mariage turc dans sa tradition : le henné s'utilise la veille du mariage. Une femme de la famille proche de la mariée doit mettre du henné dans la main de la mariée, tout en chantant une chanson triste pour la faire pleurer. Ces pleurs signifient la rupture du cordon familial, le départ du foyer originel. Le henné apporte la prospérité et prospérité…
Vous remarquerez également les "yeux bleus" dans le plateau, talisman contre le "mauvais œil", qui protège les biens et les personnes. Ces petits yeux ont été ajoutés à la présentation des sachets de dragées pour fêter l'arrivée du bébé…
10/04/2011 à 11:02
Chouettes, tes nouvelles photos, By !
J'aime beaucoup tes mises en scènes et tes cadrages, tu m'étonnes que la maman est contente du résultat, tu as vraiment fait du travail de pro ! J'adore la pdc parfaite pour la photo où elle est allongée sur le lit. :)
Félicitations. J'espère qu'on en verra encore quelques autres.
10/04/2011 à 11:06
Coucou TatyBy… :) je trouve que c'est très réussi, tu as su mettre a l'aise ton jolie modèle, et ça ce voit sur tes photos… Elle es complètement détendue… A l'aise devant ton APN, elle es semble t'il heureuse d'avoir fait cette séance, et c'est la qu'on voit combien il es important de prendre son temps et de discuter avec son modèle pour la mettre en confiance… Plutot que de shooter a tour de bras pour dire de faire des photos… Bravo a toi, et félicitation a ton amie, qui c'est prêtée a cette séance. :)
10/04/2011 à 18:08
Merci de votre passage ! Et aucun doute que la maman va venir jeter un oeil sur les nouveaux commentaires, je pense qu'elle en sera ravie !
10/04/2011 à 18:34
j'aime beaucoup la 4 moment de complicité :)
elle est belle et épanouie , elle rayonne et tu as bien su le capturer :y
16/04/2011 à 11:22
Merci Shoukou ! Et puis, bon, en même temps, l'avantage c'est que cette maman était très désireuse de garder ces quelques souvenirs en images, donc, je ne cacherai pas que ça m'a bien facilité le boulot :)