Encore 2 et puis c'est tout

05/01/2013 à 10:35

Denis09

Hello,

Voici encore 2 photos de la derniere seance, que j'ai laissees en couleur cette fois. Qu'en pensez-vous par rapport au N&B ?
Apres, j'arrete avec cette serie.

1.

1600 isos - 1/50 - f/2.8 - 95mm
2.

200 isos - 1/160 - f/10 - 70mm

Au plaisir de vous lire
05/01/2013 à 19:12

Aurore34

Étant une grande débutante je me permettrai juste de dire ce que je préfère du point de vue visuel, et des expressions.
Je suis fan de tes photos en noir et blanc. Cela étant, j'aime beaucoup la dernière photo en couleur, le rouge est sublime pour cette expression de ton amie.
J'aime la lumière chaude de la première mais pas la mimique avec les lévres…

05/01/2013 à 21:36

Denis09

Et moi, je vous dis merci-merci ! Bin quoi ? un merci chacun ! :D
05/01/2013 à 22:16

Denis09

filterbox a écrit :

Salut Denis,

Je trouve la deuxième photo très intéréssante, les couleurs sont jolies, donne du peps
et colle bien avec l'exprission de ton modèle, très réussi !

La première est sympa aussi mais j'ai un doute sur le blanc des yeux, peut être trop blanc du coup.
Tu les à blanchi au post-traitment ?
Bravo à vous deux.

Salut Filter,
Merci de ton retour.
Pour les yeux, il n'y aucun traitement sur toutes les photos de la serie. Ses yeux sont reellement comme ça.
06/01/2013 à 09:30

Denis09

filterbox a écrit :

Cela doit venir de la lumière, comme l'ambiance de ta photo est dans les tons 
chauds le blanc des yeux ressort un peu plus.
Je pense que je chipotte un peu car après plusieurs re-lecture cela ne me gène pas plus que ça.

Denis à dit,
Ses yeux sont reellement comme ça

Et ils sont très jolis.

Merci pour elle ! ;)

Je pense en effet que le blanc est accentue a cause de la couleur generale. La photo a ete prise sans flash, la t° est donc differente. Je suppose que ca a accentue un peu le contraste avec le blanc des yeux, surtout que de part leur position en haut a gauche, on voir plus de blanc que sur les autres. 
06/01/2013 à 14:09

tioto

Magnifique photos 

je préfère en couleur au N&b bien que tes N&B soient superbes mais la couleur est vraiment bien gérer et retranscrit ici :D

juste pour chipoter car sinon c'est pas drole ^^ : j'aurais laisser un peu plus du t shirt sur la 2 afin d'avoir les oiseaux en entier :p

moua ^^ 
07/01/2013 à 09:34

Denis09

tioto a écrit :

Magnifique photos 

je préfère en couleur au N&b bien que tes N&B soient superbes mais la couleur est vraiment bien gérer et retranscrit ici :D

juste pour chipoter car sinon c'est pas drole ^^ : j'aurais laisser un peu plus du t shirt sur la 2 afin d'avoir les oiseaux en entier :p

moua ^^ 

Si je laisse les oiseaux en entier, pourquoi ne pas laisser aussi le texte ?
Pour la cadrage, elle a le visage sur la ligne de force superieure de la photo. Du coup, j'ai considere comme anodin l'endroit ou son Tshirt a été coupé.
07/01/2013 à 10:56

EloahnKAE

Tout a été dit, mais juste je trouve qu'il y a trop de blanc dans les yeux sur la première.

et j'adore la seconde
07/01/2013 à 11:00

Denis09

EloahnKAE a écrit :

Tout a été dit, mais juste je trouve qu'il y a trop de blanc dans les yeux sur la première.

et j'adore la seconde

Merci bien.
07/01/2013 à 12:36

cambrousse

Deux photos fort sympathiques et plutôt bien composées mais avec une grosse préférence sur la seconde image plus dynamique et avec une expression qui détonne.

Pour autant, je regrette cette tâche rougeâtre qui se reflette sur la peau du modèle au niveau de son aisselle droite.

Ceci mis à part, Bravo :)
07/01/2013 à 13:47

tifouille

Salut,

La série dans l'ensemble est vraiment top. Y'a des petites choses qui me dérangent aussi, dans les détails. Sur la 1, le blanc des yeux, il m'a sauté aux yeux également, le point lumineux à chaque oreille qui est surement due aux bijoux. La 2, c'est vrai que le reflet rouge n'est pas top.

Dans un autre post avec le même modèle, dans l'oeil gauche sur la photo on voyait du bleu aussi.

Autrement, elle est vraiment jolie et très photogénique de part son style et ses expressions toujours au top !
07/01/2013 à 21:48

SuShY**

Moi j'ai surtout envie de dire, encore 2 et puis continu !
Plus précisément, l'ambiance sur la 2 est magique avec son coté rouge à gauche et la pose du modèle qui est extra ! La première est aussi assez intéressante, très bonne gestion de lumière mais j'aurais plus ouvert à F4 ou F5.6 pour la recherche de quelques détails en plus !
Bravo en tout cas car c'est beau !
A++
07/01/2013 à 21:53

Denis09

SuShY** a écrit :

Moi j'ai surtout envie de dire, encore 2 et puis continu !
Plus précisément, l'ambiance sur la 2 est magique avec son coté rouge à gauche et la pose du modèle qui est extra ! La première est aussi assez intéressante, très bonne gestion de lumière mais j'aurais plus ouvert à F4 ou F5.6 pour la recherche de quelques détails en plus !
A++

Euh… je suppose que tu voulais dire que tu aurais plus fermé, non ? Quels details aurais-tu voulu en plus ?
08/01/2013 à 21:29

SuShY**

Denis09 a écrit :

[quote="SuShY**"]Moi j'ai surtout envie de dire, encore 2 et puis continu !
A++

Euh… je suppose que tu voulais dire que tu aurais plus fermé, non ? Quels details aurais-tu voulu en plus ? [/quote]
Oui c'est ca fermé un peu plus, désolé grosse journée de boulot j'en perd le sens des mots, peut-être un peu plus de détail sur les épaules !
Mais c'est juste mon sentiment personnel, mais la photo est quand même au top niveau, ca me montre à quel point j'ai encore du boulot avant d'arriver à des résultats comme les tiens !
A++
09/01/2013 à 09:00

Denis09

SuShY** a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="SuShY**"]Moi j'ai surtout envie de dire, encore 2 et puis continu !
A++

Euh… je suppose que tu voulais dire que tu aurais plus fermé, non ? Quels details aurais-tu voulu en plus ? [/quote]
Oui c'est ca fermé un peu plus, désolé grosse journée de boulot j'en perd le sens des mots, peut-être un peu plus de détail sur les épaules !
Mais c'est juste mon sentiment personnel, mais la photo est quand même au top niveau, ca me montre à quel point j'ai encore du boulot avant d'arriver à des résultats comme les tiens !
A++[/quote]
OK… mais je me pose la question de savoir ce qu'apporterait plus de details sur des epaules qui n'en ont pas vraiment ? ce sont juste des epaules nues quoi. :-t
09/01/2013 à 16:28

Denis09

nos a écrit :

Bon bah moi j'aime les deux et surtout la deuxième. Et je ne ferais pas d'autres commentaires car pour moi ce serait vraiment chipoter :)
Donc un très beau travail et une belle gestion de la lumière. Bravo au photographe et au modèle.

Merci bien !