Encore lui…et toujours lui
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Encore lui…et toujours lui
27/08/2016 à 01:36
les yeux tarteauxpommes, les yeux :)
le regard est très important dans une photo portrait, dans 2 photos on ne les voit pas, et dans la première c'est trop sombre, dans la derniere ton bonhomme a le regard vers le sol. il faut que t'essaye de capter le truc, qui fait que ton sujet transmette quelque chose, une emotion et là ton sujet sera captivant !
27/08/2016 à 09:37
oui je sais mais la, j’étais pas trop inspirer et le modèle n'y mettait pas trop du sien, donc du coup 3 ou 4 photos et hop retour a la maison…y a des jours comme ça… :(
27/08/2016 à 10:26
Il y a aussi un truc que les photographes devraient savoir faire, c'est celui de faire le tri dans leurs photos, car en général il y a dans les 80/90% de photos qui sont à écarter selon ses exigences ;)
27/08/2016 à 10:32
tarteauxpommes a écrit :
oui je sais mais la, j’étais pas trop inspirer et le modèle n'y mettait pas trop du sien, donc du coup 3 ou 4 photos et hop retour a la maison…y a des jours comme ça… :(
Si tu devais critiquer tes 4 photos, qu'en ressortirait-il ?
27/08/2016 à 10:36
Bonjour Tarteauxpommes,
J'ai vue que tu possèdes un 100d. En est tu satisfaites ?
Je suis débutante et je voudrais me l'acheter.
C'est pas évident de choisir son 1er reflex quand on y connait rien :)
27/08/2016 à 10:42
Percevalfr a écrit :
[quote="tarteauxpommes"]oui je sais mais la, j’étais pas trop inspirer et le modèle n'y mettait pas trop du sien, donc du coup 3 ou 4 photos et hop retour a la maison…y a des jours comme ça… :(
[/quote]
ben je trouve que mon sujet ne ressort pas tellement que sa et mème un peut flou et le flou d’arrière plan n'est pas asse prononcer( j'aimerai le mème flou que celle posté par photoc)
par contre, le faites qu'il ne me regarde pas, ne me gêne pas plus que sa…
27/08/2016 à 10:46
Martin D a écrit :
Il y a aussi un truc que les photographes devraient savoir faire, c'est celui de faire le tri dans leurs photos, car en général il y a dans les 80/90% de photos qui sont à écarter selon ses exigences ;)
exact et j'essaye de le faire mais j'ai pas encore vos exigences…pour l'instant, je prend plaisir a faire marcher mon apn sans prise de tete
a savoir si la compo ou le cadrage est bon, surement une erreur mais je suis comme sa et c'est se qui est bien avec le numerique, on peut
prendre des photos autant qu'on veut…
27/08/2016 à 10:50
cannellebleue a écrit :
Bonjour Tarteauxpommes,
J'ai vue que tu possèdes un 100d. En est tu satisfaites ?
Je suis débutante et je voudrais me l'acheter.
C'est pas évident de choisir son 1er reflex quand on y connait rien :)
oui effectivement pas évident…pour l'instant (mis a part quelques problèmes, voire "dépannage"), tout va bien, je l'adore…le faites qu'il
soit leger et petit est super…après tout dépend de tes ambitions mais je trouve que pour le prix, il fait bien sa fonction…
27/08/2016 à 10:50
tarteauxpommes a écrit :
[quote="Percevalfr"]
[quote="tarteauxpommes"]oui je sais mais la, j’étais pas trop inspirer et le modèle n'y mettait pas trop du sien, donc du coup 3 ou 4 photos et hop retour a la maison…y a des jours comme ça… :(
[/quote]
ben je trouve que mon sujet ne ressort pas tellement que sa et mème un peut flou et le flou d’arrière plan n'est pas asse prononcer( j'aimerai le mème flou que celle posté par photoc)
par contre, le faites qu'il ne me regarde pas, ne me gêne pas plus que sa…
[/quote]
Perso je pense que la casquette est bien mise en valeur, mais pas ton enfant malheureusement ;)
27/08/2016 à 10:58
ah ok, c'est vrai que la casquette, on la voie bien mais moi, j'aime bien le faites qu'il ne me regarde pas, sa change un peut des autres quand même… mais en règle général, tout se que les autres bien, ben moi, je déteste et inversement donc pas évident ( en général)…mais j'aime bien vos remarquent et avis, sa m'aide a progresser…
27/08/2016 à 14:57
Mon ressenti est que ça se voit que ton fils n'a pas envie de coopérer et que ça ne fait même pas photo prise sur le vif. Mon avis, excuse ma franchise, c'est corbeille ! Le numérique permet de ne garder que 5°/° ou même moins de tout ce qu'on shoote. C'est mon cas et je suis loin d’être le seul.
Ceci dit, profites-en bien tant que ton fiston accepte de servir de modèle, à l'adolescence ce n'est plus pareil
27/08/2016 à 15:41
Une bonne nouvelle : tu as bien travaillé sur la profondeur de champ donc tu as compris l'importance de l'ouverture ici f 5.6 et f 4.5
les mauvaises nouvelles ( et oui il n'y a pas que les impots ) les photos 1.2.3 sont à jeter ! On ne voit pas le regard et en portrait c'est indispensable !
Ta vitesse aussi est limite, ici en mettant tes isos à 200 voire 400 tu étais tranquille (important quand on débute et que l'on ne maîtrise pas toutes les phases de déclenchement )
Egalement à ces focales tu es trop près de ton sujet, tu auras des déformations sur son visage ces focales pourront convenir pour du portrait en pied.
enfin pour avoir le même fond que sur ma photo il faudra que tu investisses dans un objectif avec une ouverture plus grande moi je suis à f 2.2 avec une focale de 85 mm et je n'ai aucun objet derrière le modèle à moins de deux mètres
Mais c'est bien continue et ne te décourage pas, plus tu feras d'essais plus vite tu comprendra comment ton matériel fonctionne ;)
27/08/2016 à 16:35
photoc : ben écoute, en regardant les photos poster sur ce forum, je me suis aperçu que j’étais pas bon en vitesse(comme quoi, je remarque et du coup je progresse).
dans tout les cas, je vais continuer, sa serait con, d’arrêter… et encore merci pour vos avis même si c'est dur de les entendre , ;(
27/08/2016 à 19:58
J'en remet une couche : J'ai été un peu expéditif en mettant tes 4 photos à la corbeille et c'est vrai que la 4 se détache un peu du lot, Photoc a raison, on voit son regard. Par contre il aurait fallu de l'espace devant celui-ci et non qu'il bute contre le bord de la photo. Voilà, c'est dit, je sors ;)
27/08/2016 à 20:42
Giemme a écrit :
J'en remet une couche : J'ai été un peu expéditif en mettant tes 4 photos à la corbeille et c'est vrai que la 4 se détache un peu du lot, Photoc a raison, on voit son regard. Par contre il aurait fallu de l'espace devant celui-ci et non qu'il bute contre le bord de la photo. Voilà, c'est dit, je sors ;)
merci d'etre revenu et c'est pas bien grave, les critiques je l'ai prend, tant que c'est constructif et que sa me permet de progresser, c'est cool…
28/08/2016 à 11:58
Bonjour @tarteauxpommes,
Beaucoup de choses ont déjà été dites, et concernant les photos je pense qu’il n’y a plus rien a ajouter.
Cependant en terme de conseil, il est important pour les « nouveaux » ou la nouvelle photographe que tu es, de partir pour une séance avec en tête les photos que tu souhaites réaliser.
J’entends par la qu’il faut pour progresser partir avec un « plan de travail » qui t’oblige à travailler des point précis qui participe à la construction d’une photo.
Je suis d’accord que dans un premier temps, un lot plus au moins important de photos d’entrainement pour jouer avec les ISO/ouverture/vitesse est obligatoire, par contre ces PdV a mon sens sont des bases de travail, des exercices qu’il convient de garder et de ne pas mettre sur un fil….car il est trop facile pour quiconque de critiquer ces premiers cliche au risque de décevoir l’auteur, et le décourager.
Par contre, après ces étapes de « prises en main »……il faut que tu te fixe la réalisation d’une photo.
En postant cette même photo, avec une description claire de ce que tu voulais obtenir, tu pourras progresser car les critiques seront cibler et t’aiderons a corriger tes erreurs.
En résumer, il faut absolument penser a « faire » une photo et ne pas déclencher a tous va (shooter pour shooter)……en espère que dans le lot une soit réussi.
28/08/2016 à 13:03
Canonier-62 a écrit :
Bonjour @tarteauxpommes,
Beaucoup de choses ont déjà été dites, et concernant les photos je pense qu’il n’y a plus rien a ajouter.
Cependant en terme de conseil, il est important pour les « nouveaux » ou la nouvelle photographe que tu es, de partir pour une séance avec en tête les photos que tu souhaites réaliser.
J’entends par la qu’il faut pour progresser partir avec un « plan de travail » qui t’oblige à travailler des point précis qui participe à la construction d’une photo.
Je suis d’accord que dans un premier temps, un lot plus au moins important de photos d’entrainement pour jouer avec les ISO/ouverture/vitesse est obligatoire, par contre ces PdV a mon sens sont des bases de travail, des exercices qu’il convient de garder et de ne pas mettre sur un fil….car il est trop facile pour quiconque de critiquer ces premiers cliche au risque de décevoir l’auteur, et le décourager.
Par contre, après ces étapes de « prises en main »……il faut que tu te fixe la réalisation d’une photo.
En postant cette même photo, avec une description claire de ce que tu voulais obtenir, tu pourras progresser car les critiques seront cibler et t’aiderons a corriger tes erreurs.
En résumer, il faut absolument penser a « faire » une photo et ne pas déclencher a tous va (shooter pour shooter)……en espère que dans le lot une soit réussi.
tout a fait d'accord avec toi…je pense que dans mon cas, c'est la chose la plus compliquer pour moi…