Encore un portrait de ma fille

02/02/2015 à 18:36

Fbt140977

Bon voilà j'ai essayé de faire la MAP au niveau des yeux mais c'est pas évident.
Pour info iso 100, 100mm, f/4.5 et mode "Av" et 1/40s
alors pour moi voici mes erreurs : j'aurais peut-être du mettre iso 400 et 50mm (donc me rapprocher un peu) et le cadrage pas top aussi.
Donnez moi des conseils et des critiques aussi ça me permet de m'améliorer. Merci

02/02/2015 à 19:17

Yom73

C'est flou ! Je te conseille de laisser la sensibilité sur auto pour l'instant. Avec une focale de 100mm, le boitier se serait mis tout seul sur 400iso et 1/160s. Tu aurais eu plus de chance d'avoir une photo nette.
02/02/2015 à 21:08

Fbt140977

ok merci pour les astuces. Je ferais le necessaire. Juste une petite question quand je sélectionne un des collimateurs et que je le met sur les yeux normalement la map est nette sur cette partie ? je ne suis pas obligé d'enlever l'autofocus et de faire moi même la mise au point ? laquelle des deux est la meilleur ?

02/02/2015 à 21:14

Yom73

Sur ce genre de photo, tu ne feras jamais aussi bien la mise au point en manuel que l'autofocus donc il suffit de le mettre sur l'oeil et de déclencher.
02/02/2015 à 22:09

gael89

Oui, reste en autos focus par contre tu pourrais choisir ton collimateur manuellement et faire la mise au point sur les yeux plus facilement.

Par exemple si tu choisis le collimateur qui est au centre de ton appareil (c'est le plus précis). Il fera la mise au point sur cette zone.  Tu peux effectuer la mise au point en centrant ton sujet en appuyant à mise course et  recadre avant d'appuyer complétement pour prendre ta photographie. 

Pour le cadre, tu aurais pu respecter la régles des tiers, c'est à dire placer ta fille sur l'une des lignes qui découperait en trois la photographie. cela donnerait plus de force à ta photograhie. 

pour plus d'information sur les collimateurs :
http ://apprendre-la-photo.fr/les-secrets-de-lautofocus/

Plus d'information sur la régle des tiers : 
http ://apprendre-la-photo.fr/la-composition-et-la-regle-des-tiers/

bonne soirée et en espérant d'avoir pu t'aider ^^ 
02/02/2015 à 23:36

Fbt140977

Merci à tous je vais essayer ces précieuses méthodes demain encore merci et bonne soirée