25/10/2013 à 22:47
Bonsoir…
Encore et toujours besoin de vous…
Voici un autre cliché pris ce week end… J'attends encore des critiques constructives pour m'améliorer davantage !
C'est encore et toujours Océane.
Merci à vous.
25/10/2013 à 23:12
Hello,
Je critique la technique car le photo ne me parle pas plus que ca :-p
Pour la prise de vue, Tu devrais monté en iso… Maintenant que tu as compris qu'il fallait des isos bas pour diminuer le bruit, tu verras qu'il est bon de tourner entre 200 et 800 iso pour rajouter du détail en PT. Cela permettrait également d'augmenter ta vitesse.
Pour le PT, tu forces trop la luminance je crois, car ca manque de netteté. Ensuite le vignetage est un peu fort.
As tu essayé de maintenir la touche alt sur LR lorsque tu modifies tes curseurs ? Tu verras ton image se transformer en noir, blanc ou gris qui t'aidera à affiner les effets à appliquer.
Bonne continuation
25/10/2013 à 23:15
Ah non je ne connais pas la touche alt. J'essayerai.
En faites c'est pas le vignettage qui est trop forcé mais une partie de la photo qui est trop sombre et je me doutais que ça passerait pas.
Demain j'ai une copine à la maison :D faut que je ramène un cliché potable bon sang !
26/10/2013 à 00:12
Bonjour
Sur le haut du crâne dans les che eux y a un truc comme des traces de détourage. Ajout de flou d'arière plan peut être.
Sinon cette image ne meparle pas trop.
26/10/2013 à 07:53
Salut Vince.
Aucun detourage et aucun flou d'arrière plan supplémentaire !
Par contre que voulez vous dire par "elle me parle pas" ?
Comparé aux autres portraits…
26/10/2013 à 16:07
Elle me parle car la technique est pas très bien maitrisé cfr premier post.
Quand tu joues en PT, dis toi que même 5% modifie ta photo et que lorsque tu pousses tes curseurs pour avoir un effet visible, il faut l'atténuer pour qu'il ne soit prépondérant sur ta photo.
Ensuite tu shoot encore en jpg, donc tu as moins de latitude à pouvoir modifier ta photo en PT. En raw, L'histogramme contient beaucoup plus d'infos. Prends des infos sur comment fonctionne cet histogramme d'exposition.
D'un point de vue compo et cadrage, commence par appliquer la règle des tiers, ces yeux dans le tiers haut et le tiers droit (ces cheveux sont trop proches du cadre et bout de bras). Cadre toujours un peu plus large pour pouvoir redressé en PT.
Le cadre délimite ta photo, il ne faut pas que des éléments soit (involontairement) coupée (bout de chemise). Ensuite demandes toi la place, la proportion, la surface que ton sujet va prendre dans ton cadre (portrait serré, avec arrière plan,…).
Ensuite les lignes de forces et la perspective…
Enfin c'est comme ca que je fait et je sais que c'est pas toujours facile.
Bonne continuation
27/10/2013 à 01:00
Merci Seaflow, tu es au top.
Bon cette photo est une photo de la série du week end dernier donc je n'ai pas pu appliquer toutes les remarques faites mais je vais essayer dés ma prochaine séance même si je t'avoue que c'est un peu le shmilblik dans ce que tu me dis et parfois… ça me soule de rien piger :(
27/10/2013 à 01:07
essaie qu'elle ne pose pas, elle a l'air coincé là, faut que tu la mettes en confiance ta pote