05/02/2013 à 08:59
Hello à tous,
Voici donc encore une photo de la serie faite vendredi dernier… mais cette fois-ci, sans bout de meche devant les yeux… et plus sur un mur non plus d'ailleurs, mais plutot devant ledit mur.
Y a une sofbox a gauche a peu pres sur la ligne du modele, une droite vers les 45° et un flash avec nid d'abeille sur le visage.
200 isos - 1/160 - f/2.8 - 170mm
Au plaisir de vous lire.
05/02/2013 à 09:31
J'aime beaucoup le regard, je trouve la colorimétrie générale meilleure que la précédente (mais ça c'est subjectif). La seule critique qui me vient ce sont les cheveux coupés en haut du cliché (bord cadre au moins), ça aurait mérité quelques millimètre "d'aération".
La direction du regard me géne également un peu, on ressent une volonté d'éviter un regard fixé sur l'objectif alors que l'expression corporelle indique le contraire.
Mais là je chipotte, à tel point que je me demande si je cherche pas des défauts inexistants. Je m'explique, tes clichés sont bons (voir très souvent, très bons) et il n'est pas facile pour moi de trouver des choses pertinantes à dire… Donc si je dis des sonneries n'hésite pas à me renvoyer dans mes 22, ce sera positif pour moi.
:D
05/02/2013 à 09:34
J'aime beaucoup pose, lumière, pdc, mais comme beef, en cherchant la petite bête (longtemps) je me demande si l'épaule est pas un poil haute et trop présente ?
05/02/2013 à 09:42
Je note, je note… mais je n'ai aucune raison de te renvoyer dans tes 22. Tout avis est bon a prendre et peut toujours etre utile a un moment ou a un autre.
Pour le coup, sur la photo, c'est 100% de ma faute. Je m'explique : c'est moi qui lui ai fait prendre cette pose-là, lui ai dit de regarder dans ce sens-là. Pourquoi ? j'aimais cette pose et cet air et y a pas la moindre gene chez elle.
En tout cas, merci de t'etre attardé sur cette photo ! :-y
05/02/2013 à 10:03
Denis09 a écrit :
Je note, je note… mais je n'ai aucune raison de te renvoyer dans tes 22. Tout avis est bon a prendre et peut toujours etre utile a un moment ou a un autre.
Pour le coup, sur la photo, c'est 100% de ma faute. Je m'explique : c'est moi qui lui ai fait prendre cette pose-là, lui ai dit de regarder dans ce sens-là. Pourquoi ? j'aimais cette pose et cet air et y a pas la moindre gene chez elle.
Je n'en doute pas, d'ailleurs ce n'est pas de la géne/timidité que j'ai ressenti, juste une volonté de ne pas regarder l'objectif. :)
05/02/2013 à 10:06
jeep63 a écrit :
[quote="Denis09"]Je note, je note… mais je n'ai aucune raison de te renvoyer dans tes 22. Tout avis est bon a prendre et peut toujours etre utile a un moment ou a un autre.
Je n'en doute pas, d'ailleurs ce n'est pas de la géne/timidité que j'ai ressenti, juste une volonté de ne pas regarder l'objectif. :)
[/quote]
Mouaaarf ! je dors encore ! J'avais mal lu ! :|
Mais maintenant, tu sais aussi pq elle ne regardait pas l'objectif.
05/02/2013 à 11:22
yes c'est sympa ça, pas grand chose a dire peut être cadrer un poil plus large
05/02/2013 à 12:02
Coucou,
Celle-ci est sympa mais comme Dams pour l'épaule, elle est un peu trop présente à mon goût. Pour le regard, bah t'as expliqué. Et les cheveux "coupés" ne me gênent pas du tout. J'aime bien les couleurs, tout y est assortis et c'est agréable.
PS : elle lui va bien cette coupe ! ;)
05/02/2013 à 12:43
J'aime beaucoup la colorimétrie de celle ci qui met en valeur son beau regard bleu. La lumière très douce me plait beaucoup aussi.
Le cadrage et la direction du regard ne me gênent pas.
Par contre comme Dams, je trouve l'épaule un poil trop présente.
tifouille a écrit :
PS : elle lui va bien cette coupe ! ;)
+1
05/02/2013 à 13:15
Bonjours,
jolie couleur et PDC mais la premiere chose qui a attiré mn regard c'est l'epaule, elle est aussi nette que les yeux du model est trop presente dans la photo !
05/02/2013 à 16:13
Bonjour Denis, je l'admets vous faites des portraits très belles :-y mais cette photo je trouve personnellement inquiétant, je vais commencer par les points positifs, l'éclairage est bon et la regarde de ta femme, mais le négative, et c'est ce qui me gêne, l'épaule apparaît ici comme son genou et sa jambe, aussi un endroit gris de sa robe qui déforme le modèle sur le côté gauche sous le bras, elle ressemble presque sans un bras. Pardon moi de être difficile, mais je trouve cela pas à votre niveau élevé de portrait
05/02/2013 à 18:28
Marrant, moi l'épaule me gène pas…
Comme quoi… :-t
05/02/2013 à 20:03
J'ai enfin mon oeil sans cheveux !
Oué l'epaule ca le fait pas du tout du tout… On se fait tous piéger avec ça.
06/02/2013 à 09:29
Ah l'epaule… vaste debat, qui depend souvent des gouts de chacun.
Promis, je ne vous le ferai plus. ;)