Enfants péruviens

20/11/2010 à 18:46

Piipote

Les photos ci-dessous sont des portraits d'enfants péruviens, car ses gamins sont les plus beaux du monde. :)

1 . [img=Enfants péruviens]http://img821.imageshack.us/img821/9176/1000510.jpg[/img]

2.
Celle ci est ma photo préférée de tout mon voyage au Pérou. Un enfant entrain de macher des feuilles de Coca.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Voili Voilou .
Les photos ne sont pas géniales mais je tenais à vous faire partager ces visages.
20/11/2010 à 18:50

delphine_73

Très jolie série pleine de couleurs ,ils sont vraiment très beaux ces enfants merci a toi ;)
20/11/2010 à 19:04

Piipote

Oui les enfants sont sublimes :) .
20/11/2010 à 19:15

ByConstellaire

Joli reportage, tout en couleur... On sent ce mélange de tendresse et de vie dure à la fois...

Ces photos sont pleines de belles choses, mais quelques conseils quand même :

Le gros "défaut" récurrent sur tes photos, c'est le centrage systématique de ton sujet principal (l'enfant). Mettre le point d'intérêt de sa photo pleine pastille, ce n'est pas le mettre en valeur. Tu peux consulter cet article sur la composition, tu comprendras mieux ce que je veux dire.

Sur la photo 9, c'est beaucoup mieux, tu vois : le visage de la mère et celui de l'enfant sont à des points forts sur la photo, c'est beaucoup plus marquant de cette manière.

Ensuite, fais attention à la direction du regard... Il faut laisser du vide devant le regard, pour qu'on puisse l'accompagner. Par exemple, sur la photo 10, le mieux aurait été de laisser de l'espace en bas à gauche, comme pour essayer de voir ce que la petite fille regarde.

Dernier conseil (et j'espère que je ne t'ai pas découragée !), ne pas "découper" ton modèle. La petite fille aux feuilles de coca par exemple, c'est gênant qu'on ne voit pas ses jambes, ni sa main droite qui sont coupées par les bords de la photo.

Mis à part ces petits "défauts", je trouve que tu as bien saisi les expressions, tu as su faire passer une émotion, et c'est déjà beaucoup. Les conseils que je viens de te donner ne feront que servir les émotions que tu cherche à transmettre, à les mettre en valeur comme il se doit...
21/11/2010 à 03:26

Piipote

Merci de tes conseils ByConstellaire, ils ne m'ont pas découragés au contraire :) . Pour la petite fille qui a la main coupée c'est vrai que c'est bizarre enfaite comme elle bougeait et tout je l'ai prise vite en photo donc la photo est pas géniale je confirme.
En tout cas merci de tes conseils constructifs !
21/11/2010 à 09:34

ByConstellaire

Bon, alors ça va ! On attend les prochaines avec applications des consignes, alors !
08/12/2010 à 13:11

ByConstellaire

Oups ! Oui, oui, je confirme que la modératrice en question a toujours eu du mal avec sa droite et sa gauche... Merci d'avoir relevé aussi gentiment mon erreur !

(personne n'a rien dit, pourtant... Est ce que tout le monde prend pour argent comptant ce que je dis ou écris ?)
08/12/2010 à 13:16

iTone

Très jolie série, j'aime beaucoup quand y'a un thème précis dans une série !

par contre, quel dommage qu'il y ait la date en gros :(
08/12/2010 à 15:39

valpascal

oua! j'adore la 9 ils sont superbes ces pékélés