26/12/2011 à 23:08
Coucou les amis,
Pas trop de temps en ce moment pour poster et participer mais j'essaie de passer une fois par jour pour voir vos oeuvres…
Comme d'hab, c'est du N&B, et c'est toujours le même modèle, qui essaie de temps en temps de me faire plaisir en prenant la pause mais ça ne dure jamais bien longtemps… :)
1 -
ISO :
1000
Exposition :
1/160 s
Ouverture :
2.0
Longueur focale :
85mm
Pour la N° 2, c'est pas vraiment une pause mais bon, j'ai réussi à le distraire une seconde d'un de ses jouets de Noël :D :
ISO :
1250
Exposition :
1/200 s
Ouverture :
2.0
Longueur focale :
85mm
Et enfin la dernière, pas possible de capter son attention ; M. est dans ses pensées…
ISO :
3200
Exposition :
1/100 s
Ouverture :
1.8
Longueur focale :
85mm
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
26/12/2011 à 23:21
J'aime beaucoup ta série, ton modèle est toujours aussi mignon et les poses sont très naturelles (pose et non pause ;) : je me permet de corriger car j'ai fait la même erreur plein de fois et beaucoup la font encore)
le traitement est pour moi parfait, seul bémol : je ne comprend pas pourquoi tu laisses autant d'espace au dessus du petit sur la 2 et la 3, mais bon ce n'est pas bien grave.
26/12/2011 à 23:23
c'est un nouvel objectif Cécé ? un cadeau du père noël peut être, l'image est très belle en tout cas
27/12/2011 à 09:13
Merci Davner pour ton passage.
C'est vrai que je laisse souvent trop d'espace au dessus de la tête ; on me l'a déjà fait remarquer et j'ai du mal à corriger ça.
Merci en tout cas pour ton avis.
P.S : yes, c'est bien un cadeau du papa Noël. :D
27/12/2011 à 10:05
ah le 85 mm :), il me fait de l'oeil bon toi tu as été plus sage :-s
très jolie série , toujours aussi mimi minicece
d'accord avec l'espace au dessus des tètes
27/12/2011 à 10:17
la lumière est très belle aussi, tu as utilisé un flash ?
27/12/2011 à 10:21
Tes photos sont très belles, j'aime bcp la douceur qui s'en dégage…
27/12/2011 à 11:32
Jolie maitrise cécé ! La première est ma préférée pour l'expression et le flou de la PDC. Je trouve que la dernière a beaucoup de potentiel, mais le cadrage ne va pas trop. Je verrai bien un recadrage en enlevant du buste et de l'espace au dessus de la tête.
Pour l'espace vi c'est vrai, une erreur souvent faite car on a tendance à cadrer la tête au centre de la photo, en cadrant seulement horizontalement (le regard est souvent horizontal). Faut juste y penser :P
27/12/2011 à 15:01
Merci à tous pour vos passages et avis très constructifs.
Faut que j'améliore ce cadrage au dessus de la tête :|
27/12/2011 à 16:49
davmer56 a écrit :
la lumière est très belle aussi, tu as utilisé un flash ?
Désolé, j'avais oublié de te répondre ; non pas de flash. Juste une grande ouverture et les zizos…
Et en suivant vos conseils… un peu moins d'espace au dessus de la tête. :)
27/12/2011 à 17:01
Ah bin là je trouve que ça casse le regard par contre. Cette prise ne m'avait pas trop marquée, car je la trouve un peu trop floue, j'ai pas l'impression que la MAP est faite sur les yeux. J'aurai plus vu un recadrage pour la dernière ! :P
27/12/2011 à 17:02
Sinon sur celle là, je lui ai carrément coupé la tête… :D
27/12/2011 à 17:04
Oh mais c'est pas grave du tout le coupage de tête ici ! J'adhère complètement, il est trognon sur celle là !
27/12/2011 à 18:04
sans vouloir t'offenser , il n'y a pas comme un manque de netteté sur la série en général ou bien c'est moi et mon écran ?
27/12/2011 à 18:59
oui je suis d'accord avec shoukou, j'aime beaucoup la version carré aussi :)
je les vois net moi, il faut dire qu'ici l'objo est bien ouvert, comme tous ça ne doit pas être l'ouverture qui lui donne le meilleur piqué, mais je trouve que c'est déjà très bien, et puis le traitement est très doux aussi, ce qui colle bien avec le sujet.
27/12/2011 à 19:20
Karine a écrit :
Ah bin là je trouve que ça casse le regard par contre. Cette prise ne m'avait pas trop marquée, car je la trouve un peu trop floue, j'ai pas l'impression que la MAP est faite sur les yeux
J'y arriverai un jour… :@(
Nos, bien vu tes recadrages ; la 1 ressemble à ma version corrigée et le format carré rend bien ; en plus ça laisse un peu d'espace pour le regard.
ShouKou a écrit :
sans vouloir t'offenser , il n'y a pas comme un manque de netteté sur la série en général ou bien c'est moi et mon écran ?
Mais tu ne m'offenses pas du tout. :)
Je comprends ton impression qui est peut être dû à la grande ouverture ; par contre, c'est net aussi chez moi.
27/12/2011 à 19:38
en tous les cas c'est magnifique , ton pt devient de plus en plus beau :)